10 février : Famille… je vous aime !

Famille… je vous aime ! Rendez-vous le samedi 10 février à la Visitation

La famille ! Ah la famille ! Sa vie quotidienne est souvent loin de s’apparenter à un long fleuve tranquille. Certes, la famille c’est du bonheur et notre refuge. Mais la famille, c’est aussi, il faut bien l’avouer, des instants d’incompréhension, de tension et parfois de crises, accentués par le poids du quotidien, de l’imprévu et de l’inconnu.

Dans ces cas-là, on pense souvent que l’herbe est plus verte ailleurs, que les autres familles gèrent mieux ces situations mais, finalement, on vit tous plus au moins les mêmes réalités avec les mêmes interrogations. Alors pourquoi ne pas les mettre en commun, pour en discuter, en débattre, pour écouter, partager en toute simplicité et en toute liberté. Nous vous proposons donc de nous retrouver de 9h30 à 16h30 (messe à 17h) le samedi 10 février, à la Visitation, à Chartres. Une équipe dédiée à la Pastorale familiale serait heureuse de vous y rencontrer pour échanger avec vous de ce bien si précieux qu’est la famille.

Sortir de notre cocon, de notre quotidien, pour placer cette cellule fondamentale qu’est famille au cœur de nos préoccupations (de chrétiens?) : tel est le but de cette journée qui sera articulée en ateliers.

Au programme

conférences, ciné/débat, groupes de paroles, activités ludiques, découverte spirituelle mais aussi ateliers de cuisine ou de chants. Une manière de mêler le bonheur des sens aux joies de l’esprit et du cœur.

Et parmi les thèmes abordés

la communication en famille, la réalité quotidienne, les relations au sein du couple, l’éducation des enfants. Une façon de décliner la famille dans tous ses états.

Vous pouvez participer à cette journée en famille bien entendu, mais aussi en couple et même seul(e). Vous êtes libres de ne venir qu’une demi-journée ou même une heure.

Le 10 février, donnons tout pour la famille qui faisait dire à Jean-Paul II : « Comme la famille va, ainsi va la nation et ainsi va le monde entier dans lequel nous vivons ».

Partagez : 
ea5b5f95cadf12fb3e91c72e56895e9b[[[[[