Fête de la saint Gilduin

Chaque année, les diacres du diocèse et leurs épouses se retrouvent tous ensemble pour fêter la St Gilduin, patron de la fraternité.

Comme le 27 tombe un jeudi, les retrouvailles se déroulent donc le dernier samedi de janvier donc cette année le 29 !

Depuis plusieurs années, cette fête est célébrée dans un endroit différent du diocèse pour manifester la réalité du diaconat  dans les différents doyennés.

Pour le 29 janvier prochain, c’est dans la paroisse Sainte Thérèse-en-Vallée-d’Avre que se déroulera notre rencontre, si tout va bien sur le plan sanitaire car c’était ainsi prévu déjà en 2021 et il a fallu annuler pour cause COVID !

En début d’après-midi, un temps de rencontre avec Jean DUCHESNE est prévu, une figure locale qui a bien connu le Père Jean-Marie LUSTIGER (il en est son exécuteur littéraire) et qui nous partagera la connaissance de ce grand témoin de foi.

Nous célèbrerons la messe à 18H avec les paroissiens en l’église de Nonancourt avant de partager le dîner entre nous dans les nouveaux locaux paroissiaux.

Ces retrouvailles seront aussi l’occasion de partager les photos souvenirs de notre week-end à Combourg en Bretagne, paroisse où Saint Gilduin exerça son ministère.

Pierre-Henri Legrand (Délégué diocésain au diaconat permanent)

9975edb0cd8d567a0490969fb5551931RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR