Fêtons les 60 ans du CCFD-Terre Solidaire

Fêtons les 60 ans du CCFD-Terre Solidaire le samedi 14 mai 2022 de 10h00 à 17h00

à La Visitation, Maison diocésaine,  26 rue d’Aligre 28000 CHARTRES

Le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement œuvre  pour défendre les droits fondamentaux de femmes et d’hommes et faire reculer la pauvreté en luttant contre les causes de la faim depuis plus de 60 ans. Grâce à la solidarité, de belles réussites existent et donnent lieu à des rencontres chaleureuses et fraternelles. « Créons les liens d’un monde plus juste »

Un programme pour tous, enfants, jeunes, adultes : jouer, échanger sur les changements possibles et découvrir la créativité des uns et des autres.

De 10h00 à 17h00 : Grande fête des initiatives

  • Ateliers, jeux, expos…
  • Pont des initiatives « nos choix pour aujourd’hui et demain »: gestes possibles localement, actions collectives pour garder notre « maison commune » habitable pour tous (circuits courts, recyclage, échanges de services, aide aux personnes, solidarité de voisinage, permaculture, Église verte…).
  • Pause pique-nique et gâteau d’anniversaire des 60 ans (+1)
  • 2 tables rondes :

11h00 : Quel développement ? Le partenariat Sud-Nord, pour quoi ? Comment ?

Avec Bernard Le Pivain (association SEVES : l’eau potable en l’Afrique) et Samuel Pommeret du CCFD-Terre solidaire, chargé de missions en Afrique dans la région des Grands Lacs.

14h00 : Migrants, quelles réalités ? Accompagner et accueillir ? avec Valérie Régnier présidente de l’association SANT’EDIGIO qui organise un couloir humanitaire, Samuel Pommeret, chargé de mission en Afrique, région des Grands Lacs, et un témoin migrant.

16h15 : célébrer « nos racines et nos horizons », par un bouquet d’expressions, d’engagements, pour être signe d’évangélisation dans une société plurielle.

Affiche à télécharger en PDF :  affiche

Partagez : 
a79388eb0665fa52bdddf9a6e5fc2ece______________