Formation diocésaine en doyenné

FORMATIONS EN DOYENNÉ : l’heure est venue du 3ème cycle de formation près de chez vous !

Dans chacun des 7 doyennés de notre diocèse vont avoir lieu de nouveau au long des mois de mars et avril une série de 3 soirées de formation destinées à un large public.

A chacun son thème : bible, éthique, Église, charité, liturgie, vie spirituelle, foi.

Ces formations sont proposées par des intervenants du diocèse, prêtres, diacres, équipe de laïcs.

Se former est une nécessité pour tout chrétien. « La formation est un processus permanent qui, sous la conduite de l’Esprit et dans le sein vivant de la communauté chrétienne, aide le baptisé à prendre forme, c’est-à-dire à révéler son identité la plus profonde qui est celle d’enfant de Dieu dans une relation de profonde communion avec les autres frères. » (Directoire pour la catéchèse n°131)

Alors renseignons-nous auprès de nos paroisses, encourageons-nous mutuellement à nous mettre en route, invitons largement en pensant notamment aux catéchumènes et recommençants, covoiturons pour nous rendre sur le lieu de formation de notre doyenné, ouvrons nos cœurs et nos intelligences …et surtout demandons à l’Esprit Saint d’accompagner ce chemin de formation, pour être rendus davantage capables de rendre compte auprès de nos contemporains de l’espérance qui est en nous.

Et pourquoi pas après un premier élan, être moteur pour d’autres formations sur la paroisse ou envisager pour soi-même une formation plus approfondie : suivre un MOOC ? S’inscrire à une formation universitaire ?

c1c805026616f3eea9d566d3b02cbe59;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;