Formations : je m’inscris !

Et si vous vous formiez ?

Feuilletez en ligne la nouvelle plaquette formations 2018-2019

formation

Dans le diocèse de Chartres, de nombreuses propositions s’offrent à vous dans le domaine de la foi.

La foi nous interroge toujours, ce n’est pas une question de connaissance mais de réflexion permanente et d’éclairages de sa propre vie, sous des angles multiples.

Un choix de formations s’offre à vous au rythme que vous souhaitez, en journée, demi-journée, soirée… Toutes ces propositions sont là pour vous accompagner sur votre chemin de foi et sont complétées par celles de vos paroisses et mouvements.

Nous proposons 8 domaines :  Approfondissement de la foi ; Arts et foi ;  Bible ;  Relations humaines ;  Philosophie ;  Ressourcement ;  Société ;  Service en Église.

Téléchargez le dépliant des formations 2018-2019 pour trouver la formation adaptée à votre besoin :  Formations 2018- 2019

La formation continue sur le diocèse : à votre service

Le Service de formation continue du diocèse de Chartres propose, conçoit et organise des actions de formation permanente pour les acteurs pastoraux du diocèse : prêtres, diacres, laïcs en responsabilité, en journée comme en soirée. Il propose aux paroisses la mise en place de formations locales. Les propositions de formation sont classées par domaine et par ordre chronologique (Approfondissement de la foi ; Arts et foi ; Bible ; Philosophie ; Relations humaines ; Ressourcement ; Service en Eglise ; Société).