Fruits de la démarche synodale

Dans le souffle de l’Esprit : les fruits de la démarche synodale.

démarche synodale synode feu logoLors de la Vigile de Pentecôte 2019, notre Église diocésaine clôt la démarche synodale initiée en 2017. Au cours de ces presque deux ans, nous nous sommes réunis en équipes synodales pour réfléchir, témoigner, inventer, proposer des façons d’annoncer, de proposer et de vivre l’Évangile ici et maintenant, avec les contraintes propres à notre temps et à notre territoire.

Des différents chantiers ont émergé 7 thématiques, que l’on retrouve dans chacun des chantiers de réflexion (ressourcement / territoires / jeunes). Vous retrouverez les propositions dans les différents documents ci-dessous.

Des projets déjà en cours pour les Jeunes

Pour les Jeunes, les propositions étaient tellement unanimes qu’elles ont été mises en place dès à présent, offrant pour les mois à venir des réponses aux attentes formulées par nos Jeunes : de la musique, de grands rassemblements spirituels et festifs, des pèlerinage, du grand, du beau.

Pélé VTT 2018 - 1ère édition

Pélé VTT 2018 – 1ère édition

Ainsi la Pastorale des Jeunes et des Vocations propose-t-elle sur le diocèse un pèlerinage provincial des servants de messe le 12 octobre 2019, le pèlerinage des lycéens à Taizé à la Toussaint, un séjour ski-spi, une nuit de louange et d’adoration avec Hopen à la cathédrale de Chartres en avril, et bien sûr les propositions d’été : école de prière, pélé VTT, Pèlerinage en Terre Sainte (étudiants et jeunes pros), pèlerinage des Jeunes à Lourdes .

Les 7 fruits de la démarche synodale

7 thématiques apparaissent systématiquement dans les trois chantiers proposés : Eglise, solidarité, formation, temps forts, Messe, prière, rencontre. Vous retrouverez ci-dessous les documents reprenant les propositions pour chacune de ces thématiques.Pentecôte 2019 Malel

Initiatives et projets EGLISE

Initiatives et projets FORMATION