Grâce au jardin

“Grâce au jardin” est un projet mené par le Père Jean-Marie Lioult, ayant pour but de créer un chantier d’insertion agricole sur la commune de Tremblay-les-Villages, dans le diocèse de Chartres.

Jean-Marie Lioult, curé de Saint-Etienne-en-Drouais depuis 11 ans va s’investir dans un nouveau projet, suite à une réflexion autour de “Laudato Si“, l’encyclique du Pape François.

Le projet est actuellement matérialisé par un grand terrain de sept hectares, situé sur la commune de Tremblay-les-Villages. Sur ce terrain, de nombreuses initiatives seront mises en place autour de l’écologie intégrale, allant de la création d’une “forêt comestible” à l’installation d’un jeune maraicher, issu de la réinsertion.

Nous avons pu rencontrer Jean-Marie Lioult, afin qu’il nous présente ce projet. Vous pouvez retrouver son témoignage dans la vidéo ci-dessous:

Ce projet est possible grâce aux dons, essentiels à sa survie. Si vous souhaitez participer, vous pouvez retrouver les informations sur le site : grace-au-jardin.fr. Une cagnotte en ligne sera organisée pour collecter les dons.

Partagez : 
cc4d5ba835b03314a565b9a010b72e6bAAAAAA