Journées Européennes du Patrimoine

Les églises d’Eure-et-Loir ouvrent leurs portes

Nos églises, vos églises sont des lieux authentiques, habités, des espaces consacrés mais ouverts à tous ; petits et grands, érudits et ignorants, pauvres et possédants, à ceux qui croient au ciel et mécréants, des lieux offerts aux chercheurs de Dieu, de paix, de sens, d’absolu et d’émotions, aux naufragés de la société, aux blessés de la vie, à tous les assoiffés de beauté et d’intériorité, aux sourciers de spiritualité à vous enfin qui passez sur le chemin, elles vous attendent, elles s’ouvrent à vous ; entrez et voyez !

Charles Jobert, président de l’Association Églises ouvertes en Eure-et-Loir

Ce guide réalisé par l’association Églises Ouvertes en Eure-et-Loir vous propose :

• la carte des églises régulièrement ouvertes en Eure-et-Loir,
  • les autres églises ouvrant ponctuellement dans l’année,
  • la biographie succincte des principaux saints, patrons de nos églises
  • un glossaire propre à l’environnement des églises pour faciliter la compréhension du visiteur sur certains termes.

Vous pourrez trouver sur le site internet églises ouvertes un document beaucoup plus complet sur ce sujet.

Contact : eglisesouvertes28@eglises-ouvertes-eure-et-loir.fr

Site : www.eglises-ouvertes-eure-et-loir.fr

Le Musée de la guerre de 1870, l’église de Loigny-la-Bataille et la crypte sont à découvrir gratuitement !

Samedi 15 et dimanche 16 septembre 14h30-18h30

Où ?     Place du 2 décembre 1870     28140 Loigny-la-Bataille

Coordonnées GPS : Latitude : 48.121704 | Longitude : 1.733939
Accessible aux personnes à mobilité réduite.

Combien ? Entrée gratuite pour les journées du patrimoine

Le contact :