Halte spirituelle avec Laudato si

Halte spirituelle avec Laudato si

Contempler et servir la Création

La préoccupation écologique offre d’accueillir, de relire et de méditer la Parole de Dieu en retrouvant le sens de la Création.

Parmi les textes récents des Eglises chrétiennes, l’encyclique Laudato si du Pape François fournit de nombreux points de repères pour mettre en œuvre un style de vie au service d’un équilibre harmonieux entre l’être humain, les autres êtres vivants, la nature et Dieu.

C’est une réflexion qui valorise à la fois la contemplation et le service de la justice envers les deux principales victimes de la crise écologique actuelle, à savoir la Terre commune et les populations les plus pauvres.

Elle invite aussi à préciser quelle peut être la contribution spécifique des chrétiens et de leurs organisations à la sauvegarde d’un environnement dont dépend l’avenir de l’humanité.

Du vendredi 8 (19h) au samedi 9 mars 2019 (18h) – Accueil le 8 dès 18h00

 Messe anticipée du dimanche le samedi à 18h

Méditation : Prière pour notre terre

Dieu Tout-Puissant qui es présent dans tout l’univers
et dans la plus petite de tes créatures,
Toi qui entoures de ta tendresse tout ce qui existe, répands sur nous la force de ton amour pour que nous protégions la vie et la beauté.

Inonde-nous de paix, pour que nous vivions comme frères et sœurs sans causer de dommages à personne.
Ô Dieu des pauvres, aide-nous à secourir les abandonnés et les oubliés de cette terre qui valent tant à tes yeux.
Guéris nos vies, pour que nous soyons des protecteurs du monde et non des prédateurs, pour que nous semions la beauté et non la pollution ni la destruction.
Touche les cœurs de ceux qui cherchent seulement des profits aux dépens de la terre et des pauvres. Apprends-nous à découvrir la valeur de chaque chose, à contempler, émerveillés, à reconnaître que nous sommes profondément unis à toutes les créatures sur notre chemin vers ta lumière infinie.

Merci parce que tu es avec nous tous les jours. Soutiens-nous, nous t’en prions, dans notre lutte pour la justice, l’amour et la paix.

Rencontre animée par le père Jean-Yves BAZIOU

Cette session est organisée par la commission  d’animation spirituelle du Prieuré (laïcs et Sœurs du Christ).

Télécharger le tract laudato si des 08 et 09 mars 2019

Partagez :