Halte spirituelle des femmes, mères, épouses

Une pause pour se ressourcer sous le regard de Marie, jeudi 17 juin.

Offrez-vous ce temps de repos, de détente spirituelle et amicale…. avant l’été.

Témoignages de mamans vivant cette pause spirituelle comme un cadeau

“Depuis quelques années, des mamans se retrouvent chez les Sœurs de Saint-Paul à Chartres pour une journée de pause spirituelle. C’est « une journée pour le Seigneur, dans la bonne humeur et la bienveillance, c’est un précieux cadeau à se faire ! » résume une maman en cette période de fête des mères”.

“Malgré la petite organisation que cela demande, pose de RTT pour les unes, co-voiturage pour les autres et gestion des enfants (garderie pour les bébés et/ou cantine pour les grands), les mamans sont heureuses de mettre entre parenthèse, de 9h à 15h, leurs mille et une occupations et préoccupations pour vivre une journée dans un « grand moment de silence, un moment de paix, sans arrière-pensée, tout consacré au Seigneur », confie une maman maintenant grand-mère. Conscientes qu’il n’est pas toujours facile de s’offrir quelques jours de retraite dans une abbaye, les Associations Familiales Catholiques (AFC) proposent trois journées par an et des prêtres diocésains assurent l’accompagnement spirituel”.

Une journée de halte débute autour d’un café, temps de retrouvailles et d’accueil des nouvelles. Et progressivement le silence – si précieux- s’installe avec la prière du matin, l’enseignement sur un thème choisi par le prêtre, et ce temps de méditation où chacun est libre de se promener dans le beau jardin des sœurs qui surplombe la ville, d’aller à la chapelle ou d’en profiter pour recevoir le sacrement de la réconciliation.

A 11h30, l’heure de la messe suivie du déjeuner amoureusement préparé par les sœurs.

La journée se termine par un chapelet médité au cours d’une adoration : une occasion de confier les intentions échangées pendant la journée, de confier nos vies, nos familles, nos joies et nos peines.chapelet ND marie St Joseph

C’est donc à 15h au plus tard que les mamans peuvent rentrer chez elles. Leur devoir d’état les attend mais elles repartent pleines de courage et de force pour l’accomplir, cette force qu’elles ont puisée auprès du Très Saint-Sacrement, dans les conseils avisés du prêtre et dans les échanges avec les autres mamans : la prière d’une maman rejaillit sur toute la famille !

Vous l’avez compris, nous ne pouvons que vous inviter à prendre ce temps lors de notre prochaine journée sur le thème de l’Esprit saint, le jeudi 17 juin.

En raison du contexte sanitaire, la journée se déroulera à la Visitation, rue d’Aligre à Chartres.

Inscriptions et renseignements sur : pausemaman.chartres@gmail.com
06 65 25 05 43

Il est possible d’organiser une garderie sur place. N’hésitez pas à nous la demander… et nous l’organiserons.

Retrouvez le programme ci-dessous :

• 9h00 – 9h15 – Café d’accueil
  • 9h45 – Laudes dans la chapelle
  • 10h00 – Enseignement sur l’Esprit Saint proposé par le Père Emmanuel Blondeau
  • 10h45 – Prière personnelle dans la Chapelle – Promenade méditative dans le parc – Possibilité d’échanger avec le prêtre, de se confesser…
  • 11h30 – Messe dans la Chapelle
  • 12h30 – Déjeuner tiré du sac
  • 14h00 – Chapelet et adoration dans la Chapelle
  • 15h00 – Retour à la maison avec la joie dans notre cœur !

1b318f2291fda7fd97043442bbd7b587RRRRRRRRRRRRRRRRR