Halte spirituelle : Le Notre Père

Jésus nous apprend la prière du NOTRE PERE comme une CONFIDENCE de Sa relation à Dieu.

L’Oraison dominicale est le résumé de tout l’Evangile.

Du vendredi 2 (19h) au samedi 3 février 2018 (18h) –  Accueil dès 18h00 –  Messe anticipée du dimanche le samedi à 18h

Jésus utilisait ce mot ‘Père’ : « Abba », appellation de tendresse comme l’enfant appelle son père « papa ». Paul en vivra : « je tombe à genoux devant le Père, de qui toute paternité au ciel et sur la terre tient son nom ».Eph 3,14

Prière du Seigneur, prière de toute l’Église au cœur de l’Eucharistie, tendue vers la venue du Seigneur, ” jusqu’à ce qu’il vienne ! “(1Co11,26). Le Royaume de Dieu s’est approché, il est venu dans la mort et la Résurrection du Christ. Cri de l’Esprit et de l’Épouse : ” Viens, Seigneur Jésus ‘’, Règne de justice, d’Amour et de paix dans l’Esprit Saint “ (Rm 14, 17).

« Pain de ce jour », confiance des enfants qui attendent tout de leur Père : ” Il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons ” (Mt 5, 45) “. Pain  matériel et spirituel. plus merveilleux que la manne (Jn 6, 31-34).

Jusqu’au pardon : « parfaits ‘comme’ votre Père céleste est parfait » (Mt 5, 48), venant ‘du fond du cœur’, en Sainteté et Miséricorde, sommet de la prière chrétienne.

N’entrons pas dans l’épreuve ! L’Esprit Saint nous y fait discerner le nécessaire pour la croissance de l’homme intérieur, en vue d’une ” vertu éprouvée ” (Rm 5, 3-5) au-delà du Malin et de tout Mal, ” Je ne te prie pas de les retirer du monde mais de les garder du Mauvais ” (Jn 17, 15). Quelle vocation ! attester d’une véritable fraternité !

A toi la Gloire ! Dieu Notre Père !

Rencontre animée par le père Christian DIORE, prêtre du diocèse de Versailles

Pour s’inscrire, télécharger le tract : 13_le Notre Père du 02 au 03 février 2018

47461e819d4923a930d8ecdd9f894766[[[[[[[[[[[