Halte spirituelle sur le thème : vieillir

Halte spirituelle sur le thème : vieillir

Il s’agit d’une session de formation à « bien vivre la vieillesse ».

Nous serons invités à nommer ce que nous apprenons de nous en vieillissant (points positifs) à tous les niveaux, physique, psychologique ou psychique, relationnel, spirituel, social, qui recouvrent tous les aspects de notre existence. Nous y trouverons un tonique formidable qui nous fera apprécier notre âge.

« Homme, le Seigneur t’a fait savoir ce qui est bien, ce qu’il réclame de toi :  rien d’autre que pratiquer la justice, aimer la miséricorde, et marcher  humblement avec ton Dieu. » Comment entendre cette parole du prophète Michée  dans ce temps de « vieillesse »?  Marcher avec le Seigneur peut se faire dans la lumière, mais aussi dans la nuit.

Dans mon « avancée en âge » je ne doute pas de la présence de Dieu à mes côtés, de son appel et de son invitation à aller toujours de l’avant en étant sûre qu’il sera toujours présent

Mais il y a des moments, par rapport aux  perspectives d’avenir et au vieillissement, où cette marche peut être de l’ordre d’un cheminement pascal. A travers cela, je découvre ce qu’est vraiment « la foi », c’est-à-dire « croire en un Dieu qui peut ouvrir des chemins nouveaux ». Nous sommes des éveilleurs, des guetteurs des signes d’aujourd’hui, pour un enracinement plus profond et pour entendre et vivre ce que dit Jésus « Je suis venu pour qu’ils aient la vie et qu’il l’aient en abondance ».

 Intervenante : Suzanne Moutin, Sœur de saint François d’Assise

Mardi 5 juin 2018 (9h30-16h00) – Accueil dès 9h00

Pour s’inscrire, télécharger le tract : 21_Vieillir avec la Samaritaine du 5 juin 2018

 

Partagez :