Les identités(CRC) : Koztoujours invité

Les identités qui nous constituent : cycle de conférences du CRC crc identitaire koztoujours

Le Centre de Réflexion Chrétienne  vous propose de réfléchir aux identités qui nous constituent (homme ou femme du XXI°siècle, européens, chrétiens….).  Dans un monde en effervescence, une société qui évolue, nous sommes confrontés à de multiples défis et la tentation de se replier sur ces identités est grande.

Jeudi 12 octobre 20h30 à La Visitation

Nous débuterons un cycle de conférences avec l’avocat blogueur Erwan Le  Morhedec (koztoujours) pour une première conférence intitulée:
« Identité chrétienne: un étendard ou une dynamique ? ».

Qui est Erwan le Morhedec ?

Erwan Le Morhedec, également connu sous son pseudonyme Koz, est un avocat, blogueur et essayiste français. Catholique revendiqué, il s’est fait remarquer pour ses écrits proches de la position de l’Église, notamment pour la réhabilitation de la mémoire de Pie XII, la défense des écrits et positions de Benoît XVI, ainsi qu’à propos de la doctrine sociale de l’Église. Il est lauréat du concours inter-universitaire de plaidoirie Lysias. Il a prêté serment en janvier 2002, et est actif en droit des affaires (distribution, concurrence, droit de l’Internet).

koztoujours crc identitéBlog

Le blog koztoujours est créé en 2005, à la suite de la publication des résultats du référendum français sur le traité établissant une constitution pour l’Europe. À ses débuts, le blog a une connotation politique. Rapidement, cependant, l’évolution personnelle d’Erwan Le Morhedec, le contexte français et spirituel apportent un changement dans les sujets abordés, l’auteur y exprimant clairement son catholicisme3,4. Ce blog devient progressivement l’un des plus lus parmi les publications catholiques, avec environ 3 000 visiteurs quotidiens en 20115, et environ six billets publiés par mois1, ce qui constitue un total de 1 500 billets, commentés environ 80 000 fois fin 2015. Son premier livre  paru en 2015 aux Éditions du Cerf”,” Koztoujours, ça ira mieux demain“, consacré à son activité éponyme de blogueur qui a fait sa notoriété.

Le 1er juin 2011, Erwan Le Morhedec, qui n’écrivait jusque là que sous pseudonyme, révèle son véritable nom5.

Identitaire“, son dernier ouvrage

crc identité koztoujours