OFFRANDES – Comment donner ?

Retrouvez ici, comment continuer de soutenir l’Église en ce temps de crise. Le confinement est là mais la mission ne s’arrête pas ! Alors continuons de faire vivre l’Église depuis chez nous.

Quête, offrir une messe, denier de l’Église, c’est possible … :

Retrouvez ici toutes les possibilités pour faire un don au diocèse ou à votre paroisse.

Vous avez un message de vos prêtres :

Offrande de messe______________________________________________________

• Nouveauté  : vous pouvez offrir une messe en toute sécurité

“Je souhaite faire une offrande de messe” :  Réalisez votre offrande en toute sécurité, cliquez sur : “Je souhaite faire une offrande de messe” sélectionnez votre église et le montant de votre don et faites votre paiement en quelques clics : Cliquez ici !

Je donne à ma paroisse  ———————————————————————————————

• Vous avez un smartphone ? Téléchargez La Quête !

Si vous disposez d’un smartphone, rien de plus simple ! Il suffit de télécharger l’application La Quête, disponible sur Apple Store, Google Play, …etc. Depuis cette application, vous pourrez retrouver toutes les paroisses de notre diocèse et ainsi choisir à laquelle vous souhaitez faire un don !

Télécharger LA QUETE

• En ligne, sans smartphone, avec https://jedonnealeglise.fr/

Avec la collaboration d’Obole Digitale, nous venons de mettre en place une page internet, pour ceux qui n’auraient pas de smartphone, ne souhaiteraient pas ou ne sauraient pas l’installer. Réalisez votre offrande en toute sécurité. Sélectionnez votre église et le montant de votre don et faites votre paiement en quelques clics : Cliquez ici !

• Une corbeille

Vous n’êtes pas hyper à l’aise avec les nouvelles technologies mais vous avez envie de soutenir votre Eglise, qui elle vous soutient en cette période de confinement ? Et  bien, vous pouvez toujours mettre une petite corbeille près de votre coin de prière et y déposer quand vous le souhaitez vos offrandes. Ainsi, à la fin de la période de confinement, vous pourrez directement faire votre don auprès de votre curé de paroisse.

• Chèque ou virement

Tout simplement, prenez contact avec le secrétariat de votre paroisse via cet annuaire : cliquez ici et demandez leurs comment faire parvenir vos chèques ou virements.

Je donne directement au diocèse  ————————————————————————————————–

• En donnant pour le Denier de l’Église

Il est également tout a fait possible d’adresser vos dons directement au Denier de l’Église qui pourra répartir l’argent suivant les besoins du diocèse.

Pour faire votre don en ligne : cliquez ici !

Pour en savoir à quoi sert votre don, cliquez ici !

• Chèque ou virement

Vous pouvez toujours adresser vos chèques au Service Économat de votre Diocèse !

(Le top : y ajouter un gentil petit mot pour le personnel qui continue de travailler pour votre Église)

La Visitation – Service Économat

22-26, avenue d’Aligre

28 000 CHARTRES