Installation de 8 curés dans leur paroisse

Mgr Philippe Christory va installer 8 curés dans leur nouvelle paroisse dès la rentrée.

Deux d’entre eux nous livre leur témoignage.

Le père Abelson Pierre nouveau curé de la paroisse Saint-Romain aux Marches du Perche.

Que ressentez vous au moment de partir ?

Au moment de partir de Châteaudun pour aller à Brou, je me ressens presque comme j’étais quand je devais laisser la terre haïtienne en septembre 2010 pour venir en France.

A quelle parole biblique pensez-vous ?

Me vient à l’esprit encore cet appel : Le Seigneur Dieu dit à Abram : « Quitte ton pays, ta parenté et la maison de ton père, et va vers le pays que je te montrerai (Gn 12, 5) ».
Évidemment, j’ai un territoire, une paroisse, des amis, des paroissiens à quitter… Mais il faut aussi quitter un territoire intérieur, ce lieu où résident certaines habitudes ou même des convictions.
Pourtant je pars aussi avec beaucoup de choses : la joie de toutes ces rencontres, les fruits de ces expériences formatrices et surtout le réconfort de savoir que Dieu m’indiquera le chemin et qu’il continuera lui-même de prendre soin de son peuple.
Je ressens enfin l’envie de dire MERCI à Dieu, MERCI à Tous et à Toutes. Restons unis par la Prière.

Le père Abelson sera installé pour sa première mission de curé à Brou le dimanche 8 septembre, prions pour lui et ses nouveaux paroissiens.

Le père Cornic, déjà curé, sera installé à Janville (paroisse Sainte-Jeanne d’Arc en Beauce).

Que ressentez vous au moment de partir ?

Cela va peut-être vous étonner, mais je vis mon changement de paroisse non pas comme une rupture mais comme une opportunité qui, j’espère, m’aidera à approfondir mon ministère.
J’espère que l’Esprit-Saint donnera plus de fécondité à ma mission.

A quelle parole biblique pensez-vous ?

Une des paroles bibliques à laquelle je pense bien souvent est de Saint Paul : ” Malheur à moi si je n’évangélise pas “. Que cette parole nous soit toujours présente pour rappeler aux hommes et aux femmes que le Christ est la lumière du monde qui seule peut donner sens à nos vies et qui nous conduit au Salut.
Béni soit Dieu maintenant et toujours.

Télécharger la nouvelle carte des curés de paroisse au 1er septembre 2019

Programme des installations

• Samedi 31 août  à Janville, le père Jean-Pierre Cornic
  • Dimanche 1er septembre à Auneau, le père Silouane Deletraz (1ère mission de curé)