Pourquoi donner au Denier de l’Église ?

Qu’est-ce que le Denier et pourquoi donner ?

Le diocèse de Chartres a besoin de votre soutien pour :

• Financer le traitement des prêtres,
  • Le salaire des laïcs en mission sur tout le territoire d’Eure-et-Loir
  • L’ensemble des charges sociales qui vont avec ces charges salariales.

Globalement, cela représente une somme d’un peu plus de deux millions d’euros. Or le denier n’en couvre que 60%, au lieu de couvrir l’ensemble. Il suffirait donc que chaque pratiquant donne sa contribution pour que l’ensemble soit financé.
Pouvons-nous compter sur vous d’ici la fin du mois de décembre ?

Oui, je soutiens mon Église, et je fais un don en ligne en cliquant ici !

Vous obtiendrez un reçu fiscal pour l’année, si votre don nous parvient avant le 31 décembre. Soyez-en vivement remercié. Nous savons que contribuer à la vie économique de notre Église peut être un réel effort financier et parfois une privation pour autre chose.

Une question ? dons@diocesechartres.fr

Le père Thierry Magnin, Secrétaire général de la Conférence des évêques de France, à propos du denier de l’Église. Depuis 2000 ans, nous sommes l’Église, nous faisons l’Église, nous soutenons l’Église !

bdec1efeac036cfbbce335675ae43079xxxxxxxxxxxxxxx