jmj-locales-2

JMJ diocésaines 2021

Pour fêter Christ-Roi de l’Univers, le 28 novembre, nous invitons tous les jeunes du diocèse à découvrir la richesse de la foi chrétienne en particulier orthodoxe, lors de la quinzaine de Dostoïevski, l’âme Russe.

Dans cette esprit de découverte et de communion nous faisons 4 types de propositions en fonction des publics visés  :

• A destination des jeunes qui ont été au service durant l’année (à partir de la classe de 1ère ):  WE du samedi 20 à 16h (salle Fatima au Couvent de Saint Paul) au dimanche 21 novembre après la messe de 11h00 à la Cathédrale pour les jeunes du diocèse qui ont rendu service au cours de l’année intitulé « Retrouvailles WEEK end GRATITUDE » avec temps de cohésion, apéritif dinatoire, l’instant musical des séminaristes, prière du labyrinthe, chocolat chaud brioche, prière d’adoration et nuit dans la cathédrale, petit déjeuner de palace, présentation JMJ et messe à la Cathédrale.
  • A destination des jeunes participants de Taizé cette année : un after TAIZE le 20 novembre avec au menu la conférence : Quelle beauté sauvera le monde ?  Un diner partagé avec les séminaristes russes et un instant musical.
  • A destination du groupe Samuel : une rencontre de grands témoins avec les séminaristes orthodoxes, un diner avec eux puis l’instant musical et la suite WE gratitude pour ceux qui ont l’âge requis.
  • A destination de tous les autres jeunes du diocèse : découverte de la richesse de la foi chrétienne : la conférence : Quelle beauté sauvera le monde ?  et un instant musical à la cathédrale.

Retrouver tout le programme de la quinzaine Dostoïevski, l’âme Russe en cliquant : ICI !