Journée « Amoris Laetitia » : la joie de l’amour

Vous souhaitez approfondir « Amoris Laetitia » l’exhortation apostolique post-synodale publiée il y a six ans, mais aussi redécouvrir l’appel de la famille à être « évangélisatrice par son exemple de vie », selon les mots du Souverain Pontife, qui a aussi invité à mettre en avant « l’idéal de l’amour conjugal et familial ».

Pendant cette journée, nous alternerons les temps d’exposés d’Oranne de Mautort, les échanges d’expériences et témoignages, la réflexion personnelle, la prière pour ceux qui le désirent.

Un point ECOUTE sera proposé.

Cette journée s’adresse à tous : couples, familles, personnes seules.

Le Samedi 19 novembre 2022 (9h30-16h30)

Un accueil est possible dès 9h00

Lieu :

Centre Spirituel du Prieuré Saint-Thomas

29 rue du Prieuré Saint-Thomas—BP80001

28231 ÉPERNON cedex

Pour s’inscrire ou pour obtenir des informations, télécharger le flyer : cliquez ici !

Qui est Oranne de Mautort ?

Ancienne directrice adjointe du Service National Famille et Société au sein de la conférence des évêques de France, elle est actuellement chargée d’enseignement en théologie morale à l’ICP et au Centre Sèvres, à Paris, auteure avec Alain Thomasset de Familles belles et fragiles. Mettre en oeuvre l’exhortation Amoris laetitia dans l’Eglise (Éditions Fidélité). Elle a travaillé à la réception de l’Exhortation Amoris Laetitia en France, et nous fait part de son enthousiasme devant les appels du Saint-Père :

« L’Exhortation Apostolique du Pape François Amoris Laetitia (« La joie de l’amour »), sur les familles et les couples, a rencontré un très large écho au sein et au-delà de l’Église. Les mots du pape son très encourageants. Sa mise en œuvre dans les diocèses, les paroisses et les mouvements, a pu soulever un certain nombre de questions pratiques. Nous ferons le point sur les expériences concrètes en la matière, afin d’en faciliter l’appropriation.

Les principaux domaines abordés concernent la préparation au mariage, l’encouragement et le soutien des couples et des familles et l’accompagnement-discernement des situations familiales complexes en vue de leur plus grande intégration au sein de l’Église ».

0629a7774dc70999917c2467c71cb1c3>>>>>>>>>>>>