Journée de récollection : TEMPS EFATA

Une première journée d’évangélisation a été organisée par la communauté Notre Dame de la Flamme Divine dirigée par le modérateur Sylvestre Kouame, le samedi 02 avril à Hanches dans la paroisse sainte Famille en Voise-Drouette (Epernon)

Une activité qui a pu se tenir, bien sûr, sous la couverture du curé de la paroisse Sainte Famille, Frédéric Roder et l’aval de l’Évêque du diocèse de Chartres, Monseigneur Philippe Christory qui a permis que ce genre de rassemblements se tiennent dans sa circonscription. Une prochaine rencontre aura lieu le samedi 9 juillet 2022

En quoi consiste cette journée d’évangélisation ?

« La journée a débuté  par un moment fraternel au cours duquel nous avons invité les uns et les autres à partager le déjeuner. Et c’est la salle presbytérale de l’église de Hanche qui a été transformée en réfectoire pour l’occasion. Après ce partage dans une ambiance conviviale, le moment était venu de louer l’Éternel Dieu. Nous sommes rentrés dans un temps de louange et d’adoration à travers des cantiques dignes du nom qui, ma foi, ont réjoui le Royaume céleste.

Une fois les esprits disposés, nous passâmes au premier enseignement de la journée, non sans remercier notre Évêque grâce à qui notre communauté a pu voir le jour et mener cette activité. Et qui de mieux que le père Roder, hôte pour lancer les hostilités ; un enseignement qui portait sur « l’ouverture du cœur ».  Le père curé a invité chacun de nous à ouvrir son cœur à Dieu et  a ajouté que « écoute » et « obéissance » vont de pair car savoir écouter c’est obéir ; et en agissant ainsi, nous faisons entrer Dieu au-dedans de nous, dans notre cœur, dans notre être.

Le deuxième enseignement fut donné par Romaric MAHO de la communauté Notre Dame de la flamme et son propos était axé sur « la guérison ». Le berger s’est donc appuyé sur l’Évangile de Mathieu 4 verset 23 afin de faire comprendre au peuple de Dieu que Jésus, le même d’hier, d’aujourd’hui et de demain nous enseigne la bonne nouvelle, que nous changions de comportement et que nous laissions tout ce qui ne glorifie pas son Saint Nom. Et c’est en recevant véritablement son évangile que nous avons la guérison. Ainsi, comme pour joindre l’acte à la parole et pour manifester sa présence, sa grandeur voire sa miséricorde, nous avons pu expérimenter Jésus qui guérit par la restauration de plusieurs personnes présentent à l’évangélisation ; des cœurs ont été visités et libérés au nom puissant de Jésus christ.

Enfin, nous avons terminé cette journée d’évangélisation dénommée TEMPS EFATA en beauté par la messe anticipée, une très belle messe conduite par le père Roder qui a abrité cette journée d’évangélisation voulue par les membres de la communauté Notre Dame de la Flamme divine et le clergé à qui nous exprimons toute notre reconnaissance et pour qui nous ne cesserons de prier le Seigneur. »  (Komenan Oscar)

Vous souhaitez en savoir plus sur  :

  • L’histoire de la communauté Notre Dame de la Flamme Divine
  • Spiritualité
  • Charisme
  • Organisation interne
  • Etc…

Télécharger la plaquette :  cliquez ici !

Partagez : 
a762d44532fd73acc8f2222bf455d49byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy