Journée d’évangélisation : TEMPS EFATA

Le curé de la paroisse Sainte Famille (Epernon), Frédéric Roder, propose une prochaine rencontre avec la communauté Notre Dame de la Flamme Divine, le samedi 9 juillet à Hanches

Une première journée d’évangélisation a déjà eu lieu le 2 avril avec l’aval de Monseigneur Philippe Christory. Vingt sept personnes ont participé à cette journée dirigée par le modérateur Sylvestre Kouamé, qui vient de la Côte d’Ivoire.

Komenan Oscar nous raconte comment s’est déroulé la journée du 2 avril avec la Communauté Notre-Dame de la Flamme Divine.

« La journée a débuté  par un moment fraternel au cours duquel nous avons invité les uns et les autres à partager le déjeuner. Et c’est la salle presbytérale de l’église de Hanches qui a été transformée en réfectoire pour l’occasion. Après ce partage dans une ambiance conviviale, le moment était venu de louer l’Éternel Dieu. Nous sommes rentrés dans un temps de louange et d’adoration à travers des cantiques dignes du nom qui, ma foi, ont réjoui le Royaume céleste.

Une fois les esprits disposés, nous passâmes au premier enseignement de la journée, non sans remercier notre Évêque grâce à qui notre communauté a pu voir le jour et mener cette activité. Et qui de mieux que le père Roder, hôte pour lancer les hostilités ; un enseignement qui portait sur « l’ouverture du cœur ».  Le père curé a invité chacun de nous à ouvrir son cœur à Dieu et  a ajouté que « écoute » et « obéissance » vont de pair car savoir écouter c’est obéir ; et en agissant ainsi, nous faisons entrer Dieu au-dedans de nous, dans notre cœur, dans notre être.

Le deuxième enseignement fut donné par Romaric MAHO de la communauté Notre Dame de la Flamme et son propos était axé sur « la guérison ». Le berger s’est donc appuyé sur l’Évangile de Mathieu 4 verset 23 afin de faire comprendre au peuple de Dieu que Jésus, le même d’hier, d’aujourd’hui et de demain nous enseigne la bonne nouvelle, que nous changions de comportement et que nous laissions tout ce qui ne glorifie pas son Saint Nom. Et c’est en recevant véritablement son évangile que nous avons la guérison. Ainsi, comme pour joindre l’acte à la parole et pour manifester sa présence, sa grandeur voire sa miséricorde, nous avons pu expérimenter Jésus qui guérit par la restauration de plusieurs personnes présentent à l’évangélisation ; des cœurs ont été visités et libérés au nom puissant de Jésus Christ.

Enfin, nous avons terminé cette journée d’évangélisation dénommée TEMPS EFATA en beauté par la messe anticipée, une très belle messe conduite par le père Roder qui a abrité cette journée d’évangélisation voulue par les membres de la communauté Notre Dame de la Flamme divine et le clergé à qui nous exprimons toute notre reconnaissance et pour qui nous ne cesserons de prier le Seigneur. » 

Comment est née la relation entre ma communauté et la Paroisse Sainte Famille en Voise-Drouette (secteur de Hanches) ?

« En septembre 2019, le Père Roder organise une rencontre avec toutes les personnes dévouées et engagées dans l’église, c’est ainsi qu’en me présentant, je lui parle de la Fraternité Notre Dame de la Flamme Divine à laquelle j’appartiens et aussi mon désire de suivre le chemin de vie paroissiale.

En 2020, après plusieurs réunions de travail, de discernement et d’échanges du père Roder avec le Fondateur de la Fraternité, Silvestre Kouassi Kouamé,  la Fraternité a été autorisée deux ans après  à mener sa première activité sur Hanches, lieu choisi par le père Roder pour les activités de la Fraternité. Cette activité a vu le jour grâce à la bénédiction et l’autorisation de l’Evêque, Monseigneur Philippe CHRISTORY en attente des papiers nécessaires à la reconnaissance de la communauté. »

Vous souhaitez obtenir des renseignements, contacter :

Frère Romaric MAHO   nodafladi@yahoo.com   lettremaho@yahoo.fr

06 41 16 23 73

4 Rue des Pièces du Château – 78125 La Boissière Ecole

Vous souhaitez en savoir plus sur  :

  • L’histoire de la communauté Notre Dame de la Flamme Divine
  • Spiritualité
  • Charisme
  • Organisation interne
  • Etc…

Télécharger la plaquette :  cliquez ici !

Partagez : 
5735449b319e84d73b4b75b8a0c6c3f9TTTTTTTTTTTTT