Journée de rentrée commune : La synodalité

Septembre 2017 : entrée en démarche synodale.

Lors de la Messe Chrismale, Mgr Pansard a invité le diocèse à entrer en démarche synodale à compter de septembre 2017.

Une journée de rentrée est organisée pour les prêtres, diacres et laïcs en mission ecclésiale qui portera sur le thème de la synodalité, avec le père Luc Forestier, directeur de l’Institut Catholique de Paris et professeur d’ecclésiologie.

Qu’est-ce qu’une démarche synodale : je vous invite à cliquer sur : Pour aller plus loin

Pour tout le diocèse, une neuvaine de lancement sera proposée du dimanche 24 septembre au dimanche 2 octobre en communauté et en famille. Nous commencerons ensemble par nous mettre l’écoute de ce que l’Esprit du Seigneur dit à notre Eglise pour qu’elle garde ou retrouve une ardeur missionnaire puisque c’est sa raison d’être.