Journée de ressourcement

Journée de ressourcement avec la figure de Marie-Madeleine

Vous êtes animateur en paroisse, en école : d’éveil à la foi, de catéchèse, d’aumônerie de jeunes, de préparation aux sacrements. Vous êtes accompagnateur de catéchumène ou de confirmand adulte.

Toute l’année, vous organisez, prévoyez, gérez… pour les personnes qui vous sont confiées, jeunes ou adultes. Cette fois-ci, tout est pour vous : moment de détente, de découverte, regard sur le patrimoine religieux et culturel de notre diocèse, pause spirituelle ressourçante, partage fraternel.
Les Services diocésains de la catéchèse, du catéchuménat des adultes ainsi que l’Enseignement catholique vous proposent une journée pour vous ressourcer le mardi 19 juin 2018.
Nous aurons la joie d’accueillir Monseigneur Philippe Christory, notre évêque.
Durant cette journée nous pourrons :
  • Apprendre, nous laisser enseigner par la figure spirituelle de Marie-Madeleine, témoin de la résurrection du Christ.
  • Irriguer notre cœur, à l’écoute de la Parole de Dieu.
  • Méditer et prier, en visitant les trésors du patrimoine religieux de notre diocèse. En célébrant le Christ ressuscité.
  • Être ensemble, et partager la joie des rencontres et des découvertes, des partages.
  • Relire notre mission, à la lumière de la Parole de Dieu, en contemplant Marie-Madeleine, rendre grâce pour l’année qui s’achève.
Retrouvez le programme de cette journée en cliquant : Journée de ressourcement 19.06.18
Inscrivez-vous en retournant le coupon ou par mail : catechese@diocesechartres.com