Journée diocésaine Pastorale des Migrants

Journée diocésaine de la Pastorale des Migrants

L’équipe de la Pastorale des Migrants se réjouit de la présence de notre nouvel évêque, Monseigneur Philippe Christory à la rencontre qu’elle organise le

Dimanche 27 mai 2018 à la Visitation, 22 avenue d’Aligre à Chartres de 10h à 16h30.

Paroissiens et paroissiennes, familles d’ici et d’ailleurs, chrétiens ou non chrétiens vous êtes invités à vivre une journée diocésaine de convivialité, de fraternité et de réflexion autour de la thématique de l’Accueil et de l’Intégration des Migrants (Accueillir et Intégrer étaient deux des quatre verbes retenus par le pape François pour la journée Mondiale du Migrant et du Réfugié de cette année).

Ce sera l’occasion d’ajuster nos regards sur cette question et de nous informer sur cette réalité qui génère souvent beaucoup d’émotion dans les médias.

Monsieur Christian Patin, ancien Directeur du Foyer d’Accueil Chartrain (FAC) et aujourd’hui Directeur de l’Association Départementale pour la Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte d’Eure et Loir (l’ ADSEA 28) nous aidera, grâce à son expérience, à clarifier nos interrogations sur cette réalité porteuse de souffrances et d’espoirs.

N’hésitez pas à venir avec vos enfants ; il y aura des ateliers et des activités pour eux.

Nous encourageons chacun à venir avec ses spécialités (nourriture, boissons, gâteaux, beignets etc…) pour partager le repas tous ensemble.

Au programme de cette journée :

• Accueil à 10 h
  • Ateliers jeux pour les enfants
  • Exposition
  • Intervention de Mgr Christory
  • Exposé de Christian Patin, directeur de l’ ADSEA :  “Accueillir et Intégrer”
  • Repas partagé
  • Réflexion/partage