Journée festive au secours catholique

Journée diocésaine festive

Tous les acteurs (personnes en fragilité, bénévoles, salariés), environ 200 personnes, sont invités à passer une journée ensemble.

Cette année, la journée festive aura lieu le aura lieu le 10 juin à “la ferme autour du grain” à Bouglainval de 9h30 à 17h.

Cette manifestation va réunir 200 personnes environ, toutes actrices du Secours Catholique : bénévoles, personnes en fragilité et salariés.

Cette journée sera ponctuée de grands moments : le déjeuner préparé tous ensemble, un cabaret « fait maison », un jeu de piste coopératif et pour finir une messe présidée par Msg Pansard.

Que fait le secours catholique ?

L’association, créée en 1946, a pour mission de soutenir les plus fragiles. Elle se mobilise sur le département, mais aussi sur le territoire hexagonal et outre-mer et apporte son soutien dans plus de 70 pays et territoires en lien avec le réseau mondial Caritas Internationalis.

Le Secours Catholique s’attaque à toutes les causes de pauvreté, d’inégalités et d’exclusion. L’association interpelle l’opinion et les pouvoirs publics et propose des solutions dans la durée. Elle place au cœur de son action la participation des personnes accompagnées et le renforcement de la capacité de tous à agir ensemble.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partagez : 
656ea58738dd56bdb96ac086fc6bff6f*