Communication et miséricorde

Communication et Miséricorde

commnunication et miséricorde50ème journée mondiale de la communication

A l’occasion de la 50ème Journée Mondiale de la communication, le 8 mai 2016, le pape François nous invite à réfléchir sur le thème : “Communication et Miséricorde : une rencontre féconde”.

Les réseaux sociaux sont capables de favoriser les relations et de promouvoir le bien de la société, mais ils peuvent aussi conduire plus tard à des polarisations et des divisions entre les personnes et les groupes.

A l’instigation de la Conférence des Evêques de France, l’opération “Toile de la Miséricorde” est lancée à partir du lundi 2 mai 2016.

Toile de la Miséricorde

La cathosphère, les diocèses, les paroisses, les blogueurs, les journalistes, les professionnels de la communication ou chacun individuellement se mobilisent pour être acteurs de miséricorde, notamment sur les réseaux sociaux. Rendez-vous sur vos pages facebook, twitter, instagram, snapchat, pinterest et autres pour témoigner en vérité de la joie de l’Évangile.

Les outils du diocèse

Le service communication du diocèse anime:

Il assure la coordination des médias diocésains, dont le bi-mensuel bi-média Le Diocésain, ainsi que les formations en communication au service des paroisses.

Les 1O commandements du chrétiens sur les réseaux sociaux

Par le webmaster du diocèse de Rennes. Découvrez l’histoire de cette charte dans la rubrique “pour aller plus loin” à droite de votre écran.

1. Tu partageras en utilisant les filtres du Bon, du Vrai et de l’Utile
  2. Tu respecteras les avis différents de toi.
  3. Tu prendras soin de ne pas étaler toute ta vie privée.
  4. Tu fuiras la polémiquebe et tu préfèreras que l’on t’explique.
  5. Tu feras attention à ce que tu écriras car tu ne sais pas qui le lira
  6. Tu n’y parleras pas de toi, car “La vanité, non seulement nous éloigne de Dieu, mais nous rend ridicules” (pape François)
  7. Tu seras cohérent entre ce que tu dis et ce que tu vis.
  8. Tu seras connecté, non pour faire croire mais pour témoigner avec sincérité de ce que tu crois.
  9. Tu tisseras des liens dans le monde virtuel, mais tu tacheras de les vivre aussi dans le monde réel.
  10. Et enfin, tu porteras un regard positif sur le monde car la joie de l’Évangile se partage !

6ffed2275d6c358c6f4c92690496a13c-------