JOURNÉE MONDIALE DES CHRÉTIENS D’ORIENT A CHARTRES

Journée(s) Mondiale(s) des Chrétiens d’Orient à Chartres 🙏🌎

Vivez, deux rendez-vous incontournables sur Chartres,

La Fondation de l’Oeuvre d’Orient œuvre sous l’égide de la Fondation Caritas France, fondée par le Secours Catholique, afin de lutter contre la pauvreté et l’exclusion en Franc.

Fondée en 1856 par des professeurs de la Sorbonne, l’Œuvre d’Orientest une association française entièrement dédiée au soutien des Chrétiens d’Orient. Grâce à ses 70 000 donateurs, elle finance chaque année plus de 1 500 projets menés par 400communautés et institutions catholiques qui interviennent auprès de tous ceux qui en ont besoin sans considération d’appartenance religieuse, dans 23 pays, principalement au MoyenOrient. Son soutien s’inscrit dans le long terme c’est ce qui en fait saspécificité mais elle sait aussi intervenir en urgence. Elle concentre son action autour de l’éducation, les soins et l’aide sociale, l’action culturelle et la vie des diocèses. Depuis le début des conflits en Irak et en Syrie, elle apporte une aide humanitaire aux déplacés et réfugiés. Informer et sensibiliser les occidentaux à leurs difficultés et leurs espérances est également au cœur de sa mission.

Ne manquez pas ces deux rendez-vous :

• Samedi 8 mai à 15h30, Mgr Pascal Gollnisch, Directeur général de l’Œuvre d’Orient, donnera une conférence en la cathédrale Notre-Dame de Chartres, sur le voyage du Pape en Irak.
  • Dimanche 9 mai à 17h30, participez à la messe en rite maronite, célébrée par Mgr Amine Chahine en la cathédrale Notre-Dame de Chartres.

Pour plus d’info, consultez le site de la paroisse Notre Dame de Chartres.

Télécharger l’affiche conférence & messe à Chartres

>>> Faire un don en ligne pour l’œuvre d’Orient en cliquant ici !

L’œuvre d’Orient a obtenu le label Don en confiancele 15 décembre 2016. Cette labellisation signifie que l’Oeuvre d’Orient satisfait aux quatre grands principes du Don en confiance: transparence, respect du donateur, recherche d’efficacité, probité et désintéressement.Un contrôle continu de respect de ces exigences est assuré par le Don en confiance jusqu’au renouvellement du label. JeanPierre Duprieu, président du Don en confiance, déclare : «Je tiens à féliciter l’Oeuvre d’Orient d’avoir obtenu le label et à saluer le chemin effectué pour y parvenir. Nous sommes ravis de l’accueillir parmi les organisations labellisées Don en confiance, s’attachant toutes à respecter nos exigences et à faire évoluer les pratiques du secteur dans le respect du donateur.»

>>> S’engager dans une mission, pour en savoir plus !

61fe4c3200008c7c5779ed710011e7e3cccccccccccccccccccccc