Journée mondiale des pauvres, dimanche 14 novembre

Journée mondiale des pauvres : « Des pauvres, vous en aurez toujours avec vous » (Mc 14, 7)

La 5ème journée mondiale pour les pauvres se déroulera le 14 novembre, 33ème dimanche du temps ordinaire et sur tous les continents. Le thème choisi cette année est tiré de l’évangile de Marc : « Des pauvres, vous en aurez toujours avec vous » (Mc 14,7).

La première Journée mondiale des pauvres a été instituée par le pape François à la fin du jubilé de la Miséricorde, le 19 novembre 2017.

Mais qui lui a soufflé cette idée ?

Tout à commencé lors d’un pèlerinage européen de 4000 «personnes en situation de précarité», lorsqu’ Etienne Villemain à eu l’opportunité d’être approché par le Pape, spontanément et à plusieurs reprises il lui crie qu’il faut organiser la Journée mondiale des pauvres ! Étienne est aujourd’hui à l’origine de nombreux projets tels que l’Association Lazare et le Village de François, mais il préfère attribuer la paternité de ces idées à l’Esprit saint.

Cette année, le diocèse de Chartres à eu la joie d’accueillir Etienne Villemain lors de sa rentrée diocésaine. L’occasion de découvrir son parcours et ses projets. Une intervention inspirante qui donne déjà de belles idées à quelques paroisses… mais il est encore un peu tôt pour en dire plus. En attendant de vous annoncer de beaux projets, nous vous laissons découvrir son témoignage :

Et nous, que pouvons-nous faire ?

Vous souhaitez organiser quelque chose près de chez vous ? Dans votre paroisse ? Agir concrètement contre la pauvreté ?

> Prenez contact avec votre curé de paroisse !

Pour vous accompagner, nous vous invitons à lire :

Découvrez la chanson et le clip vidéo sur l’action des Captifs !

Pour faire changer les regards et toucher les cœurs, quoi de mieux qu’un clip et une mélodie pour faire connaître le quotidien des accueillis, bénévoles et salariés ?

359d89df55a47798203d4439e3f752cerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr