Journée mondiale des pauvres

Journée mondiale des pauvres le 18 novembre 2018

Message du saint père pour la journée mondiale des pauvres

Un pauvre crie, le Seigneur entend (Ps 33,7)

Pauvreté en France : 4 minutes pour comprendre les chiffres-clés de notre rapport statistique 2018

Chaque jour de cette semaine, retrouvez une méditation du père Nicolas Buttet pour vous préparer à la #JourneeMondialeDesPauvre ce dimanche 18/11.

Dans notre diocèse

Dimanche 18 novembre seront proposés des déjeuners partagés dans un maximum de lieux, en collaboration avec les paroisses.

Il a été demandé que les personnes accueillies soient actrices et moteurs de cette organisation. Beaucoup de paroisses s’investissent avec plusieurs mouvements.

A la cathédrale, comme en d’autres lieux (Perche, Beauce…) la messe dominicale est préparée avec les personnes accueillies, elles liront les lectures et les prières universelles,  la procession des offrandes se fera avec des objets symboliques les représentant.

Un déjeuner partagé est ensuite proposé à la maison diocésaine (des paroissiens sont investis pour préparer un repas chaud, mais chacun essaie d’apporter un petit quelque chose), suivi d’un après-midi de jeux et animations diverses.

Notre évêque qui sera en visite pastorale dans une paroisse vivra cette journée avec la communauté locale et les associations.

215a73006803d309c3c66fd5cee9c793~~~~~~~~~~~~~~~