dimanche 19 novembre 2023

Rencontre / Mission
Tous
affiche-journee-fraternelle-nov23

Ce sera la journée des pauvres, pas tant une journée pour eux qu’une journée avec eux. Proposée depuis quelques années par le pape François, c’est une occasion de vivre des rencontres fraternelles. Les paroisses prieront pour les personnes en précarité et, je l’espère, leur donneront une place de choix dans la liturgie dominicale. Les familles ouvriront leur porte, accueilleront ceux qui sont seuls. Organiser un après-midi pour tous, quelle que soit la situation sociale, peut favoriser les rencontres et la joie commune.

Le dimanche 19 novembre, nous célèbrerons la 7e Journée Mondiale des Pauvres voulue par le Pape François. Le thème de cette journée est : « Ne détourne ton visage d’aucun pauvre » (Tb 4, 7).

Dans notre diocèse, les personnes en situation de pauvreté font de plus en plus état de leur solitude. La situation économique et sociale actuelle, notamment l’inflation, plonge des personnes dans la pauvreté.

En paroisse, c‘est une occasion de vivre des rencontres fraternelles.

Rejoignez-nous à la Cathédrale de Chartres :

Au programme :

• 11h : Messe à la cathédrale de Chartres
  • 12h : Table ouverte à la Visitation, 26, avenue d’Aligre à Chartres (le plat principal est prévu, vous pouvez apporter une entrée ou un dessert)
  • 14h : Après-midi convivial (jeux et temps d’échanges)
  • 16h : Halte musicale à la cathédrale par l’ensemble Jubiléo « variation musicale et spirituelle sur le thème du Stabat Mater »

Les paroisses prient pour les personnes en précarité, dans la liturgie dominicale, certaines organisent un repas fraternel et/ou des familles ouvrent leur porte pour accueillir ceux qui sont seuls.

Une quête impérée est organisée par le Secours Catholique après la messe, ce dimanche 19 novembre.

Horaires et lieu

→ 17h00
Cathédrale Notre-Dame
16, cloître Notre-Dame