Jubilé des diacres

Célébration du jubilé des diacres à Rome du 27 au 29 mai 2016

Jubilé diacres

Célébration du Jubilé des diacres

“Les diacres et leurs familles du monde entier sont invités à faire un pèlerinage à Rome afin de participer à une rencontre importante du Jubilé extraordinaire de la Miséricorde. Le Jubilé des diacres est une célébration pour les diacres, avec leurs épouses et leurs enfants, qui aura lieu à Rome du vendredi 27 mai au dimanche 29 mai 2016 …” En cette année sainte, le pape François invite les diacres à le rejoindre à Rome pour célébrer ensemble le jubilé des diacres.

Un diacre de notre diocèse à Rome.

Paul Rodier, vous êtes diacre sur notre diocèse, en service à la paroisse Notre-Dame de Chartres, et vous vous rendez avec votre épouse à Rome pour célébrer ce jubilé. Que signifie-t-il pour vous ?

Ce pèlerinage des diacres de France, à l’occasion du Jubilé de la Miséricorde, nous permet de mettre nos pas dans ceux de tous les pèlerins des siècles passés qui sont allés prier sur la tombe des Apôtres Pierre et Paul.

Nous nous faisons ainsi pèlerins de la miséricorde divine.

Nous nous faisons mendiants de la miséricorde de Dieu dont notre monde et chacun d’entre nous a tant besoin. Et en puisant à la Source de la miséricorde – le Cœur de Dieu – nous voulons par ce pèlerinage, devenir des témoins de cette miséricorde pour la répandre autour de nous. Accueillir et donner la miséricorde : voilà le but de notre démarche de pèlerins en cette année jubilaire.

Au cours de ce pèlerinage, à la suite du Christ Serviteur nous allons vivre cette démarche jubilaire, comme serviteur de la miséricorde.

A Rome, avec le pape François,  nous allons fortifier notre fidélité à l’Eglise dans notre mission de servir le monde.

Vous serez présents dans notre prière.

Paul Rodier, diacre

fab08351a03feda85fe1a6a733de83a811111111111111111