KTO : Mgr Christory

Notre diocèse mis en lumière sur KTO dans l’émission La Vie des Diocèses

KTO et son émission La Vie des Diocèses a déposé ses caméras en Eure & Loir pour donner la parole à notre Église locale. L’occasion pour notre père évêque de donner à voir en quoi consiste ses visites pastorales, ici à Anet et à mettre en valeur des événements forts du mois de mai, mois de l’enregistrement.

Mgr Philippe Christory – Diocèse de Chartres /

Voici ce qu’en dit KTO : “Curé à Paris, il avait quitté sa paroisse à pied pour rejoindre Chartres, son nouveau diocèse. Un peu plus d´un an après sa nomination comme évêque, Mgr Philippe Christory continue d´aller à la rencontre des communautés catholiques d´Eure-et-Loir. Les équipes de La Vie des Diocèses l´ont suivi à Anet. A Chartres, la kermesse de l´hospitalité est une tradition. Ce temps de partage et de prière entre hospitaliers et malades est aussi ouvert une partie de la journée au public. Cela permet de récolter de l´argent pour permettre à ceux qui ne le peuvent pas de se rendre en pèlerinage à Lourdes. Cette attention aux personnes en fragilité est au coeur des préoccupations de Mgr Christory, soutenu par plus d´une centaine de personnes salariées et bénévoles mobilisées chaque semaine dans les hôpitaux et maisons de santé du territoire. Depuis 5 ans, la Congrégation pour la Cause des saints, à Rome, étudie la vie du père Franz Stock. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, ce prêtre allemand s´était donné sans compter en accompagnant plusieurs milliers de condamnés à mort jusqu´à l´échafaud. Enterré à Chartres, le diocèse veut faire connaître celui qui fonda aussi le « séminaire des barbelés ».
5586dcb74a9d5e4929727ae7b564e605FFFFFFFFFFFF