C’est la rentrée … !!!!

Et oui, l’été est passé à une vitesse folle et la rentrée est déjà là … !!!!

L’été touche (presque) à sa fin et nous voilà déjà le nez dans les courses de rentrée, la reprise du travail pour certains, …et bien sur les réinscriptions aux activités extra-scolaires. Mais avez-vous pensé à inscrire ou ré-inscrire votre enfant au catéchisme, à l’aumônerie ?

⌈CONTACTEZ VOTRE PAROISSE⌋

Qu’est ce que le caté et l’aumônerie ? Et puis à quoi ça sert exactement ?

Jules et Aglaé sont déjà inscrits à une tonne d’activités, et Jordan sera déjà bien occupé à préparer son bac de français ! Alors, … pourquoi faire une activité de plus ? Le caté et l’aumônerie ne sont pas des activités extra-scolaire classiques ! Quand vous y inscrivez vos enfants, vous leurs offrez un temps de rencontre avec Dieu. Vous lui offrez l’occasion de prendre le temps. Le temps de prier, chanter, de mener des actions solidaires, de rencontrer des enfants ou jeunes de son âge avec qui partager ses questionnements, etc. C’est aussi lui faire découvrir la richesse de la tradition chrétienne. Ces moments de partages, de liberté d’expression et ces temps spirituels lui donneront des armes pour mieux grandir et s’épanouir ! BREF, vous l’aurez compris, c’est l’inscription à ne pas manquer !!!

Vous n’êtes toujours pas convaincu, voici un bel article de l’église catholique : Pourquoi faire du caté ou de l’aumônerie ?

Vous pensez que le caté et l’aumônerie ce n’est pas fun et que votre enfant s’ennuiera ? On vous pari que vous changerez d’avis après avoir vu ces vidéos et photos !

École de prière édition 2020

Pèlé VTT (vidéo à venir)

Année de catéchisme sur notre diocèse > cliquez sur les miniatures pour agrandir !

Convaincu ?

Ne perdez plus une seconde et contactez votre paroisse pour plus de renseignements et inscriptions !

⌈CONTACTEZ VOTRE PAROISSE⌋

POUR L’AUMONERIE :

CHATEAUDUN
Angélique Dupont : pastojeunesdudunois@gmail.com
Tel : 06 13 57 14 26 / 02 37 44 96 57Pour en savoir plus, cliquez ici !
CHARTRES  et agglo
Isabelle Cotreuil : aumonerie.kephas@orange.fr
Tel : 02 37 35 87 76/ 06 85 13 54 95
Collégiens, cliquez ici !
Lycéens, cliquez ici !
CLOYES sur le LOIR

Lydie Taillantou : lydie.tc@free.fr

DREUX
aumonerie.dreux@laposte.net
EPERNON
Tel : 02.37.83.40.27
Edith Mouty : mouty.edith@orange.fr
GALLARDON

Aurélie Michal : Michal.aurelie@sfr.fr

NOGENT LE ROI – MAINTENON
Mail : paroisse.stejeannedefrance@diocesechartres.com
NOGENT LE ROTROU
Chantal Rat :    famille.rat@free.fr

NB : L’accueil des enfants et des jeunes se fera dans le respect du protocole sanitaire en vigueur. La prudence permettra la sécurité de tous.

1b34b5acf7fc4c442509fa0ebfb84ef1********************