LAUDATO SI’

Saison de la création : du 1er septembre au 4 octobre 2020

À l’occasion des 5 ans de l’encyclique du Pape, Laudato si, notre Diocèse vit une année toute particulière, où de beaux projets autour de l’écologie intégrale naitront. Nous vous en dirons très bientôt plus …

En attendant, nous vous proposons de vivre l’invitation du Pape à fêter la Journée annuelle de Prière pour la Sauvegarde de la Création !” Et pour prolonger la fête, une coordination internationale œcuménique propose comme thème cette année : le jubilé pour la terre. Ainsi, “La Saison de la Création”, celle-ci se déroulera du 1er au 4 octobre 2020 dans tous les diocèses !

Pourquoi du 1er septembre au 4 octobre ?  Comme vous l’avez compris, c’est la Journée annuelle de Prière pour la Sauvegarde de la Création !” qui en marquera le début, et la fête de Saint François d’Assise qui clôturera cette saison. Un Saint patron idéal pour se lancer dans le rôle des gardiens de la création de Dieu !

Pour en savoir plus, et prendre part à l’initiative : https://seasonofcreation.org/fr/home-fr/

INVITATION DU SAINT PÈRE : Journée Mondiale de Prière pour la Sauvegarde de la Création du mardi 1er septembre 2020 !

« La Journée Mondiale annuelle de Prière pour la Sauvegarde de la Création offrira à chacun des croyants et aux communautés la précieuse opportunité de renouveler leur adhésion personnelle à leur vocation de gardiens de la création, en rendant grâce à Dieu pour l’œuvre merveilleuse qu’Il a confiée à nos soins et en invoquant son aide pour la protection de la création et sa miséricorde pour les péchés commis contre le monde dans lequel nous vivons » écrit le Saint-Père.

 

La Conférence des Évêques de France nous offre un éventail de supports et relais des sites très utiles, que nous vous partageons également ci-dessous :

ÉGLISE VERTE : Retrouvez de nombreux visuels, logos, affiches, idées, intentions de prière sont disponibles sur le site https://www.egliseverte.org/

Le label Église verte s’adresse aux communautés chrétiennes* qui veulent s’engager pour le soin de la création : paroisses, Églises locales et aussi œuvres, mouvements, monastères et établissements chrétiens. Le label Église verte est un outil non payant qui compte sur une libre participation financière des communautés chrétiennes engagées et des partenaires. * reconnues, recommandées ou agrées par l’assemblée du CECEF

 

Pour prier avec votre diocèse le 1er septembre :

Partagez : 
14509a2e7111d02855c945bdbc1718c7gggggggggg