Le Café du curé, bientôt à Chartres !

Un lieu de solidarité pour tous,

L’ancien lieu du service Accueil Visites de la cathédrale, accueillera le Café du curé.

Depuis 2018, des repas partagés entre les plus démunis et les curés des paroisses sont servis : plus de 40 personnes sont ainsi accueillies à chaque repas. Cette année, malgré le confinement et l’impossibilité d’accueillir dans des locaux adaptés, du 15 décembre au 1er mars, les repas ont quand même été assurés et distribués. Pour continuer sur cet élan et accueillir au mieux. L’ancienne boutique service Accueil Visites de la Cathédrale (aussi appelé Crypte Boutique) est apparue comme le lieu idéal pour accueillir ce café et ainsi se doit d’être transformé pour accueillir le projet.

Le père Emmanuel Blondeau, curé de la paroisse Notre Dame de Chartres et recteur de la cathédrale, porte ce projet depuis plusieurs années. Il rêve d’un espace de rencontre, un lieu d’accueil, d’évangélisation, d’échanges, d’entraide, un cocon pour les parents/enfants, les jeunes, nos amis de la rue… tout cela au chevet de Notre Dame, notre belle cathédrale de Chartres.

Emma Ferrant, Responsable du développement Commercial et gestionnaire de la Maison Saint-Yves, accompagne avec joie le père Emmanuel dans ce projet. Tous les deux sont également soutenu par quelques bénévoles qui ont déjà pu retaper la boutique et organiser une vente de charité qui aura lieu les 10, 11 et 12 juin 2021 (voir détails ci-dessous). L’équipe n’est pas encore construite véritablement, toutes les personnes volontaires, créatives, motivées et compétentes sont les bienvenues pour se joindre au projet !

Venez rencontrer les bénévoles qui porteront ce projet, y participer par votre achat et pourquoi pas y prendre part ?

Site de la paroisse Notre Dame de Chartres : https://www.cathedrale-chartres.org/paroisse/

Vente d’objets religieux, de livres, de médailles, de cadeaux pour les communions et baptêmes à partir de 5.

Les jeudi 10, vendredi 11 et samedi 12 juin de 11h à 18h, dans l’ancienne boutique «La Crypte» 18 cloître NotreDame. Une partie des bénéfices sera reversée pour développer le Café du curé, bistrot solidaire.

> Pour voir le flyer en grand, cliquez ici !

172669c16b7ff2bd2f82a1b273f6080f```````