Le Diocésain : Noël 2016

Le Diocésain de décembre : découvrir les actes de miséricorde du temps de l’Avent et de Noël

Pour son numéro de décembre, Le Diocésain s’est intéressé aux actes concrets du temps de l’Avent qui nous préparent à accueil le Tout Autre.Une du Diocésain de Noël 2016

Découvrez la démarche missionnaire de la paroisse St-Yves-des-Trois-Vallées.  Pendant le temps de l’Avent, la paroisse a proposé la rencontre à domicile de tous ceux qui le voulaient avec un binôme constitué d’un prêtre et d’une fidèle baptisé. Une pastorale de proximité appuyée par la prière devant le saint-sacrement de paroissiens. Vous trouverez également dans ce numéro du Diocésain un article sur l’aumônerie des prisons et la messe de Noël célébrée par notre évêque au centre de détention de Châteaudun. Vous aurez tous les détails sur  les chemins de crèches proposés par les paroisses sur l’ensemble du diocèse.  Vous découvrirez l’histoire des reliques de Saint Jean-Paul II et de Sainte Faustine reçues par le père Aubert pour sa paroisse de Gallardon en quelques jours et la mise en place d’une chapelle de la Miséricorde. Enfin dans la rubrique culture vous trouverez la présentation de la lettre des évêques de France aux habitants de notre pays”Dans un monde qui change, retrouver le sens du politique”.

En Zoom, Le Diocésain met l’accent sur des étapes vers le diaconat entreprises par Jean-Pierre Cochery et Louis-Marie Cuisiniez.

0ca4cad94d5e2971e604e262dd42d42bRRRRRRRRRRRRRRR