Le diocèse est entré en Jubilé !

Entrée du diocèse dans le Jubilé de la Miséricorde

Ouverture de la Porte Sainte pour le diocèse

Dimanche 13 décembre, comme dans tous les diocèses dans le monde, les catholiques de l’Église d’Eure & Loir se sont retrouvés pour entrée dans l’Année Sainte.

A l’église des sœurs de Saint-Paul de Chartres

Première étape à l’église de la Maison-mère de la communauté des sœurs de Saint-Paul de Chartres pour annoncer le Jubilé.

L'Eglise en marche

L’Eglise en marche

Puis, en une longue procession, l’ensemble de l’Eglise d’Eure & Loir monte vers la Porte Sainte à la cathédrale Notre-Dame de Chartres.diocèse de Chartres

Dans la cathédrale de Chartres, la Porte Sainte est symbolisée sur la rampe d’accès du portail royal. D’une certaine façon, on monte vers la Porte, on s’élève en entrant en Jubilé.IMG_1285

Retour en images sur cette belle journée, rayonnante de joie malgré un brouillard tenace en cliquant sur la vidéo à droite.

f9470926d267a3ce9962140bbae565ffFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF