Le Val d’Akor, une porte d’espérance !

Qu’est-ce que le Val d’Akor ? (Osée 2,17)

val_akorDes personnes, des serviteurs qui par amour de Dieu et des hommes essaient d’accueillir le visiteur, de l’écouter faire le récit de ses peines, de ses difficultés, de ses espoirs, lui redonnent courage et l’aident à retrouver foi et espérance.
Et le visiteur, l’accueilli sait qu’il peut se confier sans craindre d’être jugé, il sait qu’il peut reprendre souffle, faire le bilan de sa vie parce que les serviteurs du Val d’Akor ne lui donneront pas de leçons, ne lui feront pas de reproches mais qu’ils l’écouteront et le regarderont en vrai fils de Dieu, en frère, avec tendresse, compréhension, compassion, discrétion.

– Accueil sur rendez vous
– Accompagnement spirituel
– Prière d’intercession: le deuxième lundi du mois à 14 h 30 et  le dernier mardi à 14 h 30

Contact :
Geneviève HANELLE
50 impasse  Huysmans
28000 CHARTRES
Tel: 02 37 36 25 07

Témoignage de Christian :
« Ceux qui étaient en proie à de la tristesse, au découragement peuvent ressentir à nouveau la joie poindre dans leur cœur.  Ceux qui étaient accablés par la lassitude peuvent laisser la vie irriguer peu à peu leur être. Ceux qui étaient rongés par le doute peuvent retrouver la confiance. Ceux dont la foi vacillait peuvent mettre leur confiance en Dieu ».

En lien avec le groupe de prière Jean le Baptiste
il favorise la joie et l’amitié par des rencontres, des repas et des fêtes qui aident les uns et les autres à se connaître, à s’apprécier et à former une vraie communauté de foi.
– Tous les mercredis soirs à 20 H 30

Il donne également à ceux qui le souhaitent d’approfondir leur connaissance des écritures et de Dieu par l’étude de la Parole, mais toujours avec le souci d’entretenir la communion fraternelle par des moments d’échange, des repas partagés.

– Actuellement en cours : lecture en continu du Livre d’Isaïe. Prochaine rencontre samedi 14 septembre 2019 , salle  paroissiale de Rechèvres,

50 impasse Huysmans à Chartres à 15 H 30. N’hésitez pas à venir écouter et questionner!

-Un weekend  aura  lieu, dans l’hospitalité des  moines bénédictins à la Pierre Qui Vire, du 27 au 29 mars 2020.

-Un autre weekend  est envisagé  en mai 2020 à l’Abbaye de la Trappe,  (Soligny la Trappe, Orne) avec Randonnée  dans les forêts voisines.

 

Partagez : 
93b5de499002ac5ab0f1313a4ae7c0d8aaaaaaaaaaa