Chantiers diocésains 2018

Après la rénovation de la toiture plate de la maison paroissiale de Beaulieu en 2017, à la paroisse de l’Épiphanie, notre diocèse entreprend cette année trois chantiers, essentiels pour notre vie diocésaine.

1. Un toit pour nos missionnaires : refaire la toiture plate du prieuré Mère Teresa des sœurs apostoliques de Saint-Jean, à Dreux. En effet, il y a d’importantes infiltrations dans les chambres des sœurs… Nous cherchons 30 000 €
      2. Une présence de l’Évangile au cœur de la vie sociale : remplacer la chaudière de l’église Saint Jean-Baptiste à Nogent le Rotrou : 30 000 € Construite en 1971 cette église appartient au diocèse. Il faut également effectuer des travaux de mise aux normes accessibilité handicapés : 13 570 €. Nous comptons sur chaque don pour financer 43 570 €
      3. Un nouveau presbytère à Nonancourt : ici les travaux de mise en accessibilité n’étaient pas possibles. Les salles d’accueil malcommodes et le logement des prêtres presque insalubre. En partenariat avec le diocèse d’Evreux, et en vendant en bien en doublon, il nous reste à financer 60 000 €

église Saint-Jean-Baptiste

Les chantiers à venir dans le diocèse

Très prochainement, plusieurs paroisses du diocèse vont entreprendre des travaux de préservation, de restructuration ou encore d’application des normes d’accessibilité indispensables. Certes coûteux mais pas futiles ni luxueux pour autant, ces travaux ont pour but d’optimiser les rencontres spirituelles, les moments conviviaux, les formations, les réunions de catéchisme pour nos jeunes et bien entendu, de conserver durablement la qualité de notre patrimoine diocésain.

La rénovation de ce patrimoine, si essentielle pour la vie pastorale et la mission évangélique de notre diocèse, n’est pas envisageable sans votre soutien. Nous avons plus que jamais, besoin de votre aide.

Par avance, un grand merci pour tout !

Télécharger la lettre d’informations des Chantiers diocésains 2018