Les lundis du Theologicum

Évangéliser en temps de crise : un défi à l’Espérance

Nous traversons actuellement une crise majeure, aussi bien dans la société que dans l’histoire du catholicisme. Et comme toute crise, elle peut inquiéter et désorienter.

C’est une crise majeure mais aussi une crise multiforme : crise des abus, crise du nombre des pratiquants – même occasionnels – et du nombre des ministres ordonnés, crise de la gouvernance, crise écologique, crise de la transition numérique et probablement une crise financière qui s’annonce. Tous les aspects de la vie ecclésiale, tous les secteurs de la vie pastorale sont touchés puisque tous sont en lien les uns avec les autres.

La foi en Dieu mort et ressuscité oblige à relever le défi de l’espérance provoqué par ces crises. Encore faut-il une conversion du regard pour voir dans certaines décisions récentes des signes pouvant irriguer cette espérance, qui est la source fondamentale de toute foi chrétienne.

A partir de l’actualité ecclésiale et de ses travaux de recherche, Isabelle Morel apportera son expertise et ouvrira des pistes de compréhension et de transformation permettant à chacun de pouvoir relever le défi de l’espérance.

Une journée dynamique et ressourçante à ne pas manquer !

Lundi 31 janvier 2022 de 9h30 à 17h

JOURNEE PROPOSEE EN PRESENTIEL ET EN DISTANCIEL

  • A Paris, dans les locaux de l’ICP

https://www.icp.fr/formations/formation-continue-apprentissage/nos-formation-courtes/lundi-du-theologicum-evangeliser-en-temps-de-crise

  • OU ALORS, suivez la journée de formation depuis chez vous, en distanciel 

https://www.icp.fr/formations/formation-continue-apprentissage/nos-formation-courtes/lundi-du-theologicum-evangeliser-en-temps-de-crise-en-ligne

Télécharger en PDF le flyer d’inscription ICI !

Partagez : 
8d7c04867e624f41346c2894d0f41aeeZZZZZZZZZZZZZZZZZZ