Prier Marie, prendre du temps avec elle !

Pour continuer votre prière à Marie, nous vous proposons de rejoindre le pèlerinage exceptionnel “M” de Marie pendant votre été.

Il  passera dans notre diocèse le 26 août prochain à Janville !

En tout, 107 jours de procession sur plus de 2000 km, par étapes d’une quinzaine de kilomètres, avec chaque jour l’accueil de différents pèlerins, groupes, paroisses ou mouvements.

Ce pèlerinage suivra l’itinéraire dessiné par les apparitions mariales du XIXème siècle. 25 diocèses seront traversés dont le nôtre le 26 août prochain à Janville (28310) 

Retrouvez toutes les informations sur le site : cliquez ici !


Votre nouvelle série : Catholink !

Vivez le mois de Marie avec les familles de notre diocèse.

Épisode 3 : Famille Telmar – Paroisse St Lubin du Perche

 

Épisode 2 : Famille André – Paroisse La Bonne Nouvelle en Val de l’Eure

 

Épisode 1 : Famille Colleu – Paroisse St Thérèse en Vallée d’Avre

 

Un mois de mai 2020, un mois avec la Vierge Marie

Il appartient à la tradition de l’Église catholique de prier la Vierge Marie surtout les mois de mai et d’octobre. Le confinement continue, le virus tuant toujours beaucoup de personnes. C’est donc vers Dieu le Père que nous nous tournons avec grande foi. Et Marie nous accompagne par sa prière fidèle. Sa place est parmi les saints qui sont face à Dieu et le louent, comme le livre de l’Apocalypse nous le décrit. Elle est la mère de l’Église, c’est à dire qu’elle a reçu la vocation particulière de co-opératrice du rédempteur, pour nous encourager à faire confiance à Jésus, à le choisir, à le suivre et à l’annoncer, elle est la femme qui a vaincu la bête, elle est celle qui est couronnée de douze étoiles.

En ce mois de mai, nos paroisses se mobilisent pour la prier, par la prière du chapelet tout spécialement. Tournons nous avec confiance. Prions ces mystères qui rappellent la vie de Jésus. Organisons un parcours par toutes les églises des villages, chaque jour un chapelet dans un lieu différent, avec les habitants voisins, pour prier pour les malades et les morts, les familles, les agriculteurs et les employés, les élus, les enfants et les vocations.

Prions l’Angélus matin, midi et soir, quand sonnent les cloches, cette belle prière qui permet de méditer le mystère de l’Incarnation, soit la venue du Verbe divin aussi nommé le Fils de Dieu, en Marie, par l’opération du Saint Esprit.

Confions à Marie nos intentions pour les familles. A l’Ile-Bouchard, la Vierge Marie dans ses messages dit “Je donnerai du bonheur dans les familles”. Comme il est heureux de voir des familles qui chaque soir se retrouvent pour prier le chapelet. Ces familles seront bénies et des vocations consacrées naîtront. Faisons confiance à Marie.

Monseigneur Philippe Christory

Le cœur de Marie, une porte vers le Ciel et la Miséricorde de Dieu

Vous voulez prier Marie, prendre du temps avec elle, mais vous ne savez pas comment ?

– Un petit tuto sur comment prier le chapelet ! Cliquez ici !

– Faire découvrir le mois de Maris aux plus petits ? Pourquoi pas, construire en famille une grotte de Lourdes et envoyez vos photos à communication@diocesechartres.fr Et si vous avez besoin d’un coup de pouce : Ici, retrouver un petit tuto pour réaliser votre grotte de Lourdes avec les enfants !

Après la prière, gardez Marie près de vous ! Portez la médaille miraculeuse !

Fouinez au fond de vos placards et tiroirs, vous trouverez bien une jolie médaille pour vous accompagner ! Sinon, c’est l’occasion de faire une petite commande sur Internet. Il y en a à tous les prix et pour tous les goûts. « Toutes les personnes qui la porteront recevront de grandes grâces en la portant au cou. Les grâces seront abondantes pour les personnes qui la porteront avec confiance. »

Pour en savoir plus … cliquez ici !

Pèlerinage à Chartres : Prions Notre Dame de Chartres

Grâce à elle, nous savons que notre Église sera belle et lumineuse comme elle et que la France, notre pays, retrouvera quelque chose de sa vocation de fille aînée de cette Eglise. Une pandémie de grâces est possible… Le 17 mai, des marcheurs, comme Péguy, iront à Chartres remettre l’avenir de la France aux pieds de Marie, notre consolation et la patronne de notre pays. Soutenez-les en signant ce manifeste ! EN SAVOIR PLUS

 

– Prier de façon pop, le “Je vous salue Marie” avec Glorious

 

Partagez : 
b6165693dfe8dc06b3295b47f1c94054....................