Malgré tout la vie est belle !

La joie d’une vie donnée

la vie est belleA travers les difficultés

Malgré tout, la vie est belle ! “Ces mots ont été adressés par un ami à ses enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants à l’occasion de son 90° anniversaire. Belle invitation à parcourir résolument le chemin de la vie qui n’est pas celui d’un bonheur douillet mais celui de la joie d’une vie donnée à travers les difficultés d’une vie.

Un chemin est possible malgré tout la vie est belle.

Ils sont nombreux autour de nous ceux qui nous témoignent qu’un chemin est possible malgré tout. Pensez aux sportifs des jeux para-olympiques ! Pensez, aux confidences reçues d’hommes et de femmes qui auraient pu être totalement anéantis par une épreuve de santé ou la mort d’un proche et qui ont puisé en eux et aussi dans la foi, le courage pour continuer à choisir la vie !

« Jésus est le Seigneur du risque, disait le Pape François aux jeunes, Jésus n’est pas le Seigneur du confort, de la sécurité et de la commodité. Pour suivre Jésus, il faut avoir une dose de courage, il faut se décider à changer le divan contre une paire de chaussures qui t’aideront à marcher sur des routes jamais rêvées et même pas imaginées, sur des routes capables de propager la joie … en faisant de notre propre vie un don fait à lui et aux autres ».

✚ Mgr Michel Pansard, évêque de Chartres

Partagez :