Message de Mgr Christory

Message de Mgr Philippe Christory

Chers fidèles de l’Église du diocèse de Chartres,

mgr philippe christory évêque chartres missionA l’appel de l’Église, je serai bientôt votre pasteur. Après la surprise et la crainte, j’accueille avec joie la confiance qui m’est faite, comptant sur vous tous pour prier pour moi et me guider dans ce proche avenir.

Je remercie aussi Monseigneur Michel Pansard pour la tâche qu’il a réalisée avec les prêtres, les diacres et chacun de vous. Je demande au Christ Bon Pasteur de rendre mon cœur semblable au sien pour vous aimer et vous servir. J’arrive avec le désir de vous être proche et d’apprendre.

A la suite du Christ, qui donne la vie, j’accueille la nouveauté de ce ministère en me confiant spécialement à notre Mère du Ciel, Notre-Dame de Chartres. Je vous remercie de m’ouvrir votre cœur.

Monseigneur Philippe Christory

Les médias parlent de notre évêque !

echo républicain messageLa Croix messagekto message

evêque mission message mgr Christory vatican news

La messe d’ordination et d’installation de Mgr Christory aura lieu le dimanche 15 avril 2018 à 15h30 en la cathédrale Notre-Dame de Chartres.

✚ Mgr Philippe Christory, évêque de Chartres