Messe chrismale – Mardi 2 juin 2020

Evêque, prêtres et diacres, renouvellent les promesses de leur ordination, entourés des épouses des diacres, et des fidèles.

La célébration de la messe Chrismale a lieu mardi 2 juin à 18h15 à la cathédrale.

Les prêtres, les diacres entourés de leur épouse, les laïcs en mission ecclésiales et quelques fidèles sont invités à cette célébration qui manifeste l’unité de toute la communauté diocésaine autour de Mgr Philippe Christory (dans les limites autorisées, avec port de masque obligatoire).

Que se passe t’il exactement durant la messe chrismale ?

Monseigneur Philippe Christory évêque de Chartres,  bénit les huiles saintes et consacre le Saint Chrême. Cette huile est utilisée pour les sacrements du baptême, de la confirmation et de l’ordre.

Les prêtres renouvellent leurs promesses sacerdotales : vivre toujours plus unis au Seigneur Jésus, chercher à lui ressembler, renoncer à eux-mêmes, être fidèles aux engagements attachés à la charge ministérielle, célébrer les sacrements, annoncer la Parole de Dieu avec désintéressement et charité.

c86c483085876cb1716d2fdb6731804b+++++++++++++++