Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement

ccfd

Le CCFD-Terre Solidaire est un réseau de 29 mouvements et services d’Eglise qui

• soutient direct des projets de développement menés par des associations partenaires locales,
  • mène des actions de sensibilisation et d’éducation au développement,
  • porte des plaidoyers auprès des décideurs économiques et politiques pour que leurs décisions et pratiques ne soient pas contraires aux intérêts et aux droits de ces populations.

afin de lutter contre les causes structurelles de la faim et de la pauvreté.

lettre ccfd-terre solidaire de novembre 2018

retour du Carême 2018, sur la paroisse Bonne Nouvelle en Val de l’Eure

Le Carême s’achève. Période riche pour le CCFD-Terre Solidaire, qui a permis à notre communauté paroissiale de vivre les 3P du Carême : Prière, Pardon, Partage. Comme nous y invitait la campagne 2018, à la manière du tisserand, nous avons tissé de nouveaux liens, au sens propre comme au figuré. en savoir plus

tissage fait à partir de tous les liens apportés durant le Carême. Merci Annick!

Campagne de Carême 2018

Avec nos différences, tissons ensemble une terre solidaire

Pour cette nouvelle campagne de Carême, le CCFD-Terre solidaire nous propose, à la manière du tisserand, de tisser de nouveaux liens, de renforcer les anciens, sur un chemin de reconnaissance, et dans un processus de conversion qui mène à l’Espérance. Pas à pas, ouvrons-nous à l’inconnu, cheminons l’un vers l’autre… Osons prendre alors le risque de nous assoir à la table commune pour tisser ensemble une alliance.

Toutes les propositions pour vos animations dans la lettre n°4 CLIC

• vos temps liturgiques, bols de riz, fêtes de la solidarité….
  • l’accueil des partenaires.

En complément : les animations de la semaine partenaire dont l’invitation à la table ronde du 13 mars Haïti et Sahel

En Eure et Loir

CCFD terre-solidaire – la Visitation – 26 avenue d’Aligre – CS 40184 – 28008 CHARTRES Cedex – ccfd28@ccfd-terresolidaire.org

correspondants

pour le diocèse : Claire RUOLS – 02.37.81.07.89 – ccfd28@ccfd-terresolidaire.org

pour la Beauce : Nelly BOULLET – boullet.nelly@orange.fr

pour Chartres : Bernard LECLERC – bernard.leclercq51@gmail.com

pour le Dunois : Colette LAZENNEC – aetc.l@orange.fr

pour Drouais : Guy et Raymonde RICHARD – richard-bex@wanadoo.fr

pour les Forêts : Claire et Dominique RUOLS – clairenoel.ruols@gmail.com, Odile MACK – alain.mack123@orange.fr

pour le Perche :

pour la Vallée de l’Eure :

carnet de voyage

Le CCFD-Terre Solidaire en région Centre, riche de ses expériences de voyages solidaires en Afrique du sud (2009), au Brésil (2014), et en Inde (2015) se lance dans une nouvelle aventure qui lui a semblé évidente … La réalisation d’un carnet de voyage ! http://blog.ccfd-terresolidaire.org/centre/

il est en vente au prix de 20 euros.

pour tout renseignement nous contacter.

appel à la générosité

ccfddon

UN GRAND MERCI POUR VOTRE DON DE CAREME !
Grâce à vous, nos partenaires locaux dans plus de 50 pays ont les moyens de lutter contre 5 causes de la faim : la pauvreté, l’accaparement de terres, les dérèglements climatiques, les conflits, les spéculations sur les matières premières.

MAIS ON PEUT DONNER TOUTE L’ANNEE!

“Nous vous invitons à partager, à donner, pour permettre à tous nos frères de se relever, notamment, grâce aux actions des associations soutenues par le CCFD-Terre solidaire. Laissons-nous transformer par les initiatives de ces femmes et ces hommes qui témoignent de l’espérance”.

les lettres du CCFD 28

• la lettre n°6 de juin 2018 clic
  • la lettre n°5 de mars 2018 clic
  • la lettre n°4 de janvier 2018 clic