Conseil Conjugal

L’UDAF (Union Départementale des Associations Familiale) est une association loi 1901, reconnue d’utilité publique ayant pour principale mission de représenter et défendre les intérêts matériels et moraux de l’ensemble des familles euréliennes. De nombreuses associations dont les AFC font parties de celle-ci.

L’UDAF propose entre autres du Conseil Conjugal. Il s’agit d’un espace d’échange, de considération réciproque, de réflexion et un lieu confidentiel d’écoute mutuelle et d’apaisement. Ce service permet de faire le point sur la situation conflictuelle afin de tenter de comprendre ce qui se vit et d’y trouver une solution ensemble. Il est animé par une Conseillère Conjugale et Familiale.

Les objectifs principaux de ce service sont de rétablir le dialogue et la relation, de clarifier ce qui est vécu personnellement, en couple ou en famille, de prendre du recul sur la situation et de trouver ensemble des solutions adaptées.

Qui est concerné par le conseil conjugal ?
Toutes les personnes qui rencontrent des difficultés de communication entraînant incompréhensions, conflits ou rupture de liens :

  • les couples dans leurs diversités,
  • les personnes seules,
  • les enfants et les adolescents (avec l’accord des parents).

Prise de rendez-vous par téléphone.

Partagez : 
949ec3e85300e1a7fe8f6bfa7fbe1062FFFFFFFF