Neuvaine pour les vocations

Du vendredi 16 au samedi 24 avril, donnons 9 jours, jusqu’à la Journée Mondiale de Prière pour les Vocations, dimanche 25 avril 2021, et prions pour et avec les jeunes qui discernent leur vocation : leurs questions méritent des réponses !

Cliquez-ici pour rejoindre la neuvaine via Hozana,

et découvrez chaque jour une nouvelle vidéo pour vous accompagner dans la prière ! (ci-dessous)

VIDÉO EN LIGNE A PARTIR DU VENDREDI 16 AVRIL

Prions avec Cécile

VIDÉO EN LIGNE A PARTIR DU SAMEDI 17 AVRIL

Une année pour Dieu avec Théo

Avec Monseigneur Christory, la pastorale des jeunes et des vocations a pris contact avec des personnes issues de notre diocèse et engagées dans des congrégations religieuses en France et hors de France pour établir des liens d’amitié et de prière. Grâce à cette initiative, nous avons la joie de vous faire part de l’engagement définitif d’Élisabeth Madika dans la Congrégation des Sœurs du Christ le samedi 17 avril 2021 à Grenoble.

Qu’elle est la mission des Sœurs du Christ ?

> ÊTRE TÉMOIN DE JÉSUS-CHRIST, PRINCIPE ET ARTISAN D’UNITÉ

Ainsi  cette communauté apostolique veut être le signe vivant de « l’humanité nouvelle en germe dans notre monde. »

Les sœurs sont envoyées au service de la communion pour rejoindre des hommes et des femmes partout dans le monde (Cameroun, Chili, Madagascar, France…) et travailler avec eux là où le sens de la vie et de l’homme sont à promouvoir dans l’éducation, la pastorale,  la santé,  les œuvres sociales.

VIDÉO EN LIGNE A PARTIR DU DIMANCHE 18 AVRIL

Témoignage de Mathilde, une cheftaine scout

VIDÉO EN LIGNE A PARTIR DU LUNDI 19 AVRIL

Témoignage d’Hugo, un jeune en propédeutique