Nominations au 1er septembre 2016

Monseigneur Pansard a nommé :

M l’abbé Sébastien Robert, outre ses charges, prêtre accompagnateur du Service Diocésain de Catéchèse.

M l’abbé Jean-Marie Lioult (outre ses autres charges) prêtre accompagnateur de l’équipe diocésaine de Pastorale Familiale pour un mandat de 3 ans renouvelable.

M l’abbé Daniel Rambure, chargé du suivi des prêtres âgés pour un mandat de 3 ans renouvelable.

M l’abbé Paulin Mutoro Likaso, du diocèse de Kisangani (RDC), vicaire à temps partiel à la paroisse Saint-Laumer-du-Perche jusqu’à la fin de son doctorat.

M. l’abbé Gaston Cyrille, du diocèse de Tuléar (Madagascar), vicaire à temps partiel à la paroisse Sainte-Thérèse-en-Vallée-d’Avre pour la durée de ses études (2 ans).

M Dominique Hévin, diacre de la communauté du chemin Neuf, au service de la paroisse Sainte-Marie-des-Peuples pour un mandat de 3 ans renouvelable.

M Victor-Manuel de Oliveira, diacre coopérateur au service de la paroisse de la Bonne-Nouvelle-en-Val-de-l’Eure.

M Jacques Gallas, diacre coopérateur au service de la paroisse Saint-Yves-des-Trois-Vallées.

Mme Myriam Tourrette, adjointe en pastorale pour la paroisse Notre-Dame-du-Combray pour un mandat de 3 ans renouvelable.

Monseigneur Pansard a renouvelé la commission diocésaine d’art sacré ; elle est désormais composée de :
M l’abbé François Muchery, délégué
M Jean-Christophe Hanss, M Charles Jobert, Mme Brigitte Lajoie, M Bernard de Montgolfier, M Yves Rabourdin, M François Sémichon, Mme Léa Trouilloud,
pour un mandat de 3 ans renouvelable.

Monseigneur Pansard a renouvelé le comité diocésain du diaconat permanent ; il est désormais composé de :
M Pierre-Henri Legrand, diacre, délégué diocésain,
M Paul Rodier, diacre, chargé de la formation initiale,
M l’abbé Sébastien Robert, Vicaire Général, chargé du suivi des diacres,
M Louis Bruère, diacre, et Mme Marie Gougis, chargés de l’animation du groupe des diacres,
pour un mandat de 3 ans renouvelable.

Monseigneur Pansard a déchargé des ses fonctions le Père Jean-Mary Luc, de l’Institut Voluntas Dei ; il demeurera à Chartres pour terminer et soutenir sa thèse. Il rendra des services selon les besoins.

Monseigneur Pansard a nommé MM les abbés Sébastien Robert (Modératreur de la charge pastorale) et François Yambressinga, solidairement administrateurs de la paroisse Sainte-Thérèse-en-Vallée-d’Avre, du 1er septembre 2016 au 31 août 2017.

Monseigneur Pansard a nommé madame Aurélie Gauthier, adjointe en pastorale pour la paroisse Sainte-Marie-des-Peuples, du 1er octobre 2016 au 30 juin 2017.

Le 1er septembre 2016