Nominations 2ème semestre 2019

Le 9 décembre 2019

Mgr Christory a renouvelé

• M. l’abbé Jean-Eudes Coulomb, conseiller spirituel de l’Hospitalité chartraine Notre-Dame de Lourdes et représentant de l’évêque auprès de l’association. Cette mission est pour une durée de 3 ans, jusqu’au 31 août 2022.

Le 1er novembre 2019

Mgr Christory a renouvelé :

• M. Claude Hériard Dubreuil, diacre au service de la paroisse Sainte Thérèse en Vallée d’Avre, pour 3 ans, renouvelable.
  • M. Arlindo Gomes, diacre au service de la paroisse Bienheureuse Marie Poussepin, pour 3 ans, renouvelable.

Mgr Christory a nommé :

• L’équipe diocésaine de la pastorale des jeunes et des vocations, à l’appel de Michel Nguyen. Elle est composée de Corine Vivier, Isabelle Cotreuil, Sr Rowena (SPC) et de l’abbé Jean-Baptiste Popot (chargé du groupe Samuel). Cette mission est pour une durée de 2 ans, renouvelable.

Le 23 septembre 2019

Mgr Christory a nommé :

• M. Claude Frische, diacre, en tant que son représentant et membre de droit au conseil d’administration de Radio Grand Ciel, pour 3 ans, à partir du 1er septembre 2019.
  • M. Christophe Cuvillier, délégué de l’économe diocésain pour les travaux immobiliers, pour 3 ans.

Le 1er septembre 2019

Mgr Christory a nommé :

• M. l’abbé Olivier Monnier doyen du doyenné du Perche, pour 3 ans.
  • M. le chanoine Dominique Aubert doyen du doyenné de la Vallée de l’Eure, pour 3 ans.
  • Mme Caroline Simoës adjointe en  pastorale pour la paroisse Saint-Etienne en Drouais, pour une durée d’un an, renouvelable.
  • M. Laurent Delcroix, conseiller en ressources humaines, pour une durée d’un an, renouvelable.
  • Mme Marie-Françoise Boucher, renouvelée en tant que coordinatrice du Service évangélique des malades, pour une durée de 3 ans.
  • Mme Elisabeth Ferrière, renouvelée en tant que déléguée diocésaine à la pastorale de la santé, pour une durée de 3 ans.
  • Mme Lydie Taillantou-Candau, renouvelée comme adjointe en pastorale pour la paroisse Saint-Benoît des Trois Rivières, pour une durée de 3 ans, renouvelable.
  • M. Jean-Pierre Esnault, renouvelé comme responsable de l’équipe d’aumônerie du centre de détention de Châteaudun, jusqu’au 30 juin 2020.
  • L’équipe diocésaine de catéchèse. A l’appel de Rondro Tsizaza, l’équipe est composée de Sr Monique-Cécile Durand, Olivier Fafet, Pascaline Moncuit, Benjamin Sare, Lydie Taillantou et Philippe Tanguy. Cette mission est pour une durée d’1 an, renouvelable.

Le 1er juillet 2019

Mgr Christory a nommé :

• Monsieur l’abbé Frédéric Roder, du diocèse de Paris, est nommé Vicaire à la paroisse Sainte-Famille en Voise-Drouette, pour 3 ans.
  • Cette nomination prend effet au 1er septembre 2019.
  • Il reste disponible à la cathédrale de Chartres par des confessions régulières et l’accueil des pèlerins selon les besoins.

Par décision de Mgr Christory :

• Monsieur Alain Malet est nommé Chancelier du diocèse de Chartres pour une durée de 3 ans renouvelable.
    Cette nomination prend effet au 1er juillet 2019.
  • Monsieur l’abbé Didier Henry est déchargé de la mission de curé de Saint-Romain aux Marches du Perche ; il est nommé au service de la Pastorale de la Santé du doyenné de Chartres, pour 3 ans renouvelables. Il collaborera également à la vie pastorale du doyenné.
    Il est nommé prêtre référent de Lourdes Cancer Espérance.
    Il demeure prêtre référent du Mouvement Chrétien des Retraités.

Le 11 juin 2019

Mgr Christory a nommé :

• M le chanoine Dominique Aubert curé de la paroisse Sainte-Famille en Voise Drouette pour 3 ans.
    Cette nomination prend effet au 1er septembre 2019.
  • M Paul Rodier, diacre, membre du conseil épiscopal pour une durée de 2 ans renouvelable.

Le 1er juillet 2019

Mgr Christory a nommé :

• Mme Laurence Bonnamour adjointe en pastorale pour la catéchèse, pour la paroisse Saint-Laumer du Perche pour une durée d’un an renouvelable.

Le 10 juillet 2019

ec1fae301e6b22579299a4a3a02988e1QQQ