Nominations des curés

Suite aux annonces faites lors de la messe Chrismale du 30 mars 2021, voici les nominations valables à partir du 1er septembre 2021, pour une durée de 6 ans renouvelables.

L’abbé Jean-Marie LIOULT est nommé au service d’un projet Laudato si. Il demeure membre du Service national pour la pastorale liturgique et sacramentelle de la Conférence des évêques de France (à temps partiel).

L’abbé Adolphe IDUMBA est nommé curé de la paroisse St-Etienne en Drouais (Dreux). Il demeure référent de l’accueil des prêtres venant d’ailleurs.

L’abbé Tryphon ILENDA est nommé curé de la paroisse St-Benoît des Trois-Rivières (Cloyes). Il est nommé, en outre, au service de l’Officialité provinciale (à temps partiel).

L’abbé Michel BOISAUBERT est nommé curé de la paroisse St-Martin en Beauce (Voves). Il demeure membre du Conseil épiscopal et au service de l’équipe pastorale diocésaine de la santé.

L’abbé Yannick COAT est nommé curé de la paroisse St-Aventin en Dunois (Châteaudun). Il demeure enseignant au Séminaire d’Orléans. Il est nommé, en outre, au service diocésain de la formation.

L’abbé Hugues de TILLY est nommé curé de la paroisse St-Lubin du Perche (Nogent-le-Rotrou).

L’abbé Pierre PAUL est nommé curé de la paroisse de la Trinité sur le Chemin de St-Jacques (Luisant).

L’abbé Maurice MANWELL est nommé curé de la paroisse de la Bonne Nouvelle en Val de l’Eure (Courville).

L’abbé Christophe BESNIER est nommé curé de la paroisse St-Gilduin (Lèves). Il est nommé, en outre, prêtre référent des lycées publics du doyenné de Chartres.

L’abbé Sébastien ROBERT est nommé curé de la paroisse St-Paul en Val (Bonneval). Il demeure vicaire général du diocèse.

En outre, l’abbé Jean-Pierre OMVA EDOU est renouvelé dans sa mission de curé de la paroisse StLaumer du Perche (La Loupe), pour trois ans.

L’abbé Evynx MONESTIME, au terme de sa coopération missionnaire Fidei Donum, est remis à disposition de son institut.

L’abbé Robert PEMBELE, au terme de sa coopération missionnaire Fidei donum, est remis à disposition de son diocèse.

Chartres, le 19 mars 2021, en la fête de Saint Joseph.

Document en PDF télécharger ici !

Pour illustrer ces changements de curés au sein des paroisses, voici une carte en JPEG

a865a2cc006cdcf09e14eec01fbfa629^^^^^^^^^^^^^^^