Nominations et renouvellement de mission au 1er septembre 2020

Nouvelle tête à l’Association diocésaine  : Valérie Michelet, économe diocésain.

Valérie vit à Chartres depuis vingt ans, dans la paroisse de Lucé. Elle est mariée, a trois enfants. Avec son mari, elle est au service du parcours Alpha dans sa paroisse.

Entre 2007 et 2020, Valérie est responsable ressources humaines chez Tereos, groupe coopératif sucrier français.

En 2020 Valérie décide de prendre un congé sabbatique, pour aller marcher sur le chemin de Saint Jacques. Or en janvier elle apprend que le diocèse recherche quelqu’un pour une mission ressources humaines à mi-temps. Dans la prière, elle discerne qu’elle doit y aller, et démarre sa mission à la Visitation aux côtés de Thibault de Boisfossé. Arrive la crise sanitaire… Avec toute l’équipe, elle vit quatre mois très intenses.

Thibault quittant son poste fin juin 2020, l’Association Diocésaine lance un processus de recrutement pour le remplacer, aidé par un cabinet spécialisé. Là encore, Valérie se sent appelée et se porte candidate. C’est elle qui est choisie.

Valérie dirige l’équipe de l’économat avec pour missions principales : la gestion administrative, comptable et financière, la gestion des ressources humaines, la gestion du patrimoine immobilier, le développement des ressources du diocèse tout en étant en support des paroisses.

Il s’agit d’un changement de cap dans la vie professionnelle de Valérie, changement qu’elle n’aurait pas imaginé il y a quelques mois. Souhaitons-lui bonne route !

Accédez aux nominations ou renouvellement de mission

Télécharger le document en PDF : ICI !

Partagez : 
3918da18c5eb67a022f0841652d90afd+++++++