Les sources de l’identité personnelle

Conférence : crc identitaire koztoujours identité

Nos identités en questions, se replier ou vivre l’ouverture ? 3/3

A la Visitation, 26 rue d’Aligre, Mercredi 13 décembre à 20h30.

Dernière intervention dans le cadre du cycle de conférences du Centre de Réflexion Chrétienne d’Eure-et-Loir sur : « Nos identités en questions, se replier ou vivre l’ouverture ? » :  Olivier ABEL.

Olivier Abel CRC identitésOlivier ABEL est Professeur de philosophie et d’éthique. Il a enseigné à Istamboul, au Tchad, à Paris et actuellement à Montpellier. Il est disciple de Paul RICOEUR (l’un des philosophes français les plus importants du vingtième siècle, par l’ampleur de sa pensée et l’impact international de son œuvre).

Il nous invitera à explorer « Les sources de l’identité personnelle ».

Il définit son travail ainsi : « Ce qui anime mes recherches sur des sujets variables (comme le pardon, le courage, la fidélité, le divorce, la conversation, le conflit, l’identité personnelle…) c’est de chercher à amener les grands mots de la Philosophie et de l’Ethique dans notre monde ordinaire…et de mieux penser comment nous pouvons différer ensemble».

Il vous sera possible de l’interviewer si vous le souhaitez entre 20h et 20h30 à la Visitation. Dans ce cas merci de prévenir Pascal Duprez, membre du bureau du CRC28 au 06 85 07 09 28 ou pduprez@icloud.com

Pour plus d’information sur Olivier ABEL qui a abordé des sujets comme : l’éthique biomédicale, la laïcité, l’Europe, le conflit politique, la juste mémoire, la condition de réfugié et les conditions de l’accueil …  voir ses principales publications

Vous pourrez réentendre cette conférence sur Radio Grand Ciel

Télécharger Dépliant CRC 2017-18 v2

Partagez : 
93034d0f4d6f0d846fd0c202ff33d2eeNNNNNNNNNNNN