Nouveau presbytère !

Enfin un nouveau presbytère à Nonancourt !

De gauche à droite, M. Guy-Antoine Fontana, M. le Maire Eric Aubry, Mme Agnes Latour et le Père Vital.

Depuis le 9 juillet 2020, le père Vital Ngimbi, curé de la paroisse Sainte Thérèse en Vallée d’Avre, a reçu officiellement les clés du nouveau presbytère des mains de Mme Agnès Latour, ingénieur en construction, qui a conduit les travaux d’aménagement. C’était en présence de M. le Maire de Nonancourt, Éric Aubry et de Mr Guy-Antoine Fontana, représentant la paroisse.

Un bel exemple de solidarité !

Dans l’attente de la réalisation de ces travaux, les membres de la Paroisse St Thérèse en Vallée d’Avre ont pu accueillir leur prêtre, comme un membre de leur famille. Nous avons hâte de pouvoir célébrer cela avec vous lors de la bénédiction du lieu.

Nous vous communiquerons la date dés que possible !

En savoir plus sur la construction

L’actuel nouveau presbytère est une transformation par des travaux d’aménagement de l’ancienne maison des impôts de Nonancourt que la mairie a vendu aux diocèses de Chartres et d’Evreux.

Si les clés ont été remises à M le curé, le déménagement, lui, se fait progressivement.

A partir du 1er septembre le curé pourra déjà loger dans son appartement situé à l’étage du bâtiment, et le secrétariat pourra aussi fonctionner dans ses nouvelles installations.

L’oratoire aussi accueillera les fidèles pour la messe en semaine à la deuxième semaine du mois de septembre.

Merci à tous ceux qui ont contribué à l’acquisition de ce nouveau presbytère qui est fonctionnel et accueillant.

Père Vital Ngimbi

Quel bel exemple de fraternité, que de bons moments partagés malgré les difficultés traversées. Un IMMENSE merci au Père Vital ainsi qu’à l’ensemble des paroissiens pour leur accueil, patience et leurs prières.

e486ea08632a5ee7603e7627f83c43905555555555555555555555